18 octobre 2025

Ogbi : « On a les moyens de contrer le MCO »

Le meneur de jeu de l’USMH, Hicham Ogbi revient dans cette interview sur la dernière victoire de son équipe qui s’est imposée en déplacement contre le MOC. Reconduit dans le onze de départ, l’ancien joueur de l’USMK a contribué au dernier succès de son équipe. Selon lui, l’USMH a les moyens d’aller encore le plus loin en Coupe d’Algérie et aussi de battre le MCO chez lui, vendredi prochain. 

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Un commentaire sur la victoire en déplacement contre le MOC ?

C’était un match difficile contre une bonne équipe du MOC qui nous a posé beaucoup de problèmes. Après la première victoire de la phase retour contre l’USS, on s’est rendu à Constantine avec l’objectif d’enchaîner et revenir avec les trois points. La première mi-temps était équilibrée et on s’est créé quelques occasions, mais on avait manqué d’efficacité. En deuxième mi-temps, on est revenu sur le terrain avec l’objectif de gagner. On a imposé notre jeu et on a dominé l’adversaire. On a réussi à marquer le but de la victoire à l’heure de jeu, par la suite on a géré intelligemment notre avantage.

Si on comprend bien, vous êtes satisfait de la prestation de votre équipe…

Comme je viens de vous le dire, on a bien joué et on a dominé notre adversaire. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais on s’est contenté de marquer un but. Le plus important pour nous, c’est qu’on a gagné ce match et qu’on a procuré de la joie à nos supporters qui sont très contents de la prestation de leur équipe. On a fait un grand match et je pense que notre victoire est amplement méritée.

Mais vous n’avez pas concrétisé les nombreuses occasions procurées, notamment en première mi-temps…

C’est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’on a beaucoup travaillé durant la semaine. Mais je pense que nos défenseurs ont bien tenu le coup en repoussant les offensives des attaquants du MOC et on a pu terminer le match sans encaisser le moindre but. Pour revenir à votre question, ce genre de match se joue sur des détails. Comme on pouvait marquer d’autres buts, on pouvait également encaisser. L’adversaire s’est créé lui aussi des occasions qu’il n’a pas su exploiter.

Vous allez affronter le MCO au prochain tour de la Coupe d’Algérie, pensez-vous être capables de refaire le coup de la JSK et valider votre qualification aux quarts de finale ?

Ce sera un match très difficile devant une équipe du MCO qui évolue en Ligue 1. Il faut rester humble, là, comme à Tizi Ouzou, on ne joue pas n’importe qui. C’est le Mouloudia d’Oran, une ville, un club qui force le respect. Ce ne sont pas les péripéties vécues par le MCO ces dernières années qui vont nous faire oublier la grandeur de ce club. Cela étant, ce sera un match difficile, on le jouera avec toutes nos forces. Le MCO est difficile à manœuvrer mais on saura comment faire face en donnant le meilleur de nous-mêmes pour réaliser une autre qualification. On y va pour ça, c’est clair. Sincèrement, on a les moyens d’aller chercher la qualification à Oran et pourquoi pas refaire le coup de la JSK. Le match se jouera en déplacement, dans un beau stade, et on fera tout pour réaliser une victoire et faire plaisir à nos supporters. Notre principal objectif est de réaliser l’accession en Ligue 1, mais on fera tout pour atteindre les tours avancés de la Coupe d’Algérie.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *