Tenus en échec à domicile par la JS Azzazga, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia auront l’occasion de se racheter et d’améliorer encore leur classement en rendant visite au CRB Ouled Djellal ce week-end dans le cadre de la 22e journée du championnat de ligue inter-régions. Une rencontre importante pour les poulains du coach Lounici dans la mesure où ils n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent se mettre à l’abri et surtout faire un pas supplémentaire pour assurer leur maintien et éviter les calculs de fin de saison. Ayant raté l’occasion de prendre une autre option pour réussir leur objectif, les camarades de Zammoum ne comptent pas se déplacer à Biskra en victime expiatoire dans la mesure où ils visent le meilleur résultat possible lors de cette rencontre et se ressaisir de leur dernier faux pas étant donné que la tâche sera difficile devant une équipe du CRBOD qui veut sortir de la mauvaise situation dans laquelle il se trouve actuellement.

Eviter la défaite à tout prix
Si la rencontre face au CRB Ouled Djellal demeure une occasion de se racheter, il n’en demeure pas moins qu’aucun faux pas n’est désormais permis dans la mesure où les coéquipiers du gardien Moussaceb doivent se montrer à la hauteur des attentes et ne pas revenir bredouille au risque de se compliquer encore la tâche pour réaliser l’objectif tracé et se maintenir en bonne position pour éviter les calculs de fin de saison. De ce fait, nous avons constaté une bonne réaction chez les joueurs au lendemain du faux pas concédé à domicile dans la mesure où tous les joueurs visent un bon résultat et veulent aller jusqu’au bout de l’objectif tracé. La moindre défaite pourrait compliquer la tâche et c’est ainsi que les Béjaouis doivent l’éviter afin de ne pas avoir de regrets étant donné que la concurrence sera encore rude en fin de saison.
Lounici a discuté avec ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique, Khaled Lounici, qui a tenu à afficher sa colère après le match face à la JS Azzazga a eu une discussion avec les joueurs en leur demandant des explications quant au relâchement qui a été constaté avant de leur demander une bonne réaction pour bien aborder ce match et se permettre de réussir le meilleur résultat possible. A cet effet, le technicien algérois a tenu à procéder à quelques réglages lors des dernières séances d’entrainement qui ont eu lieu cette semaine en insistant notamment sur l’obligation de prendre les choses très au sérieux et de ne pas revenir bredouille de ce déplacement étant donné que cette rencontre sera importante dans la course au maintien. Un message qui a été bien retenu par les joueurs qui ne comptent pas prendre les choses à la légère pour éviter une mauvaise surprise.
Lyra : « On visera un bon résultat face au CRBOD »
Le joueur béjaoui, Lyra, a laissé entendre que le faux pas concédé face à la JSA à domicile est déjà mis aux oubliettes dans la mesure où il se trouve concentré sur le déplacement de ce week-end à Biskra pour affronter le CRBOD dans le cadre de la 22e journée du championnat. De ce fait, il dira : «Nous allons disputer une rencontre importante que nous devrons bien négocier pour aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. A cet effet, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à relever le défi pour réaliser notre objectif».
Déplacement demain à Biskra
Alors que la préparation se poursuit dans des conditions normales avec le programme mis en place par le staff technique, les Béjaouis se rendront demain vendredi à Biskra pour affronter le CRB Ouled Djellal dans le cadre de la 22e journée où les joueurs seront encore mis dans de bonnes conditions pour tenter de se ressaisir et de bien aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe et faire le plein pour éviter les calculs de fin de saison d’autant plus que toutes les équipes sont à la recherche des points.
Djamal Sahli
