Avant le début du championnat, le Nasria avait tracé comme objectif l’accession en Ligue 1 Mobilis. Après une entame de championnat ratée, les Nahdistes ont fini par trouver leur rythme de croisière. Même si l’équipe peut dire définitivement adieu à l’accession, elle ne devra pas enregistrer beaucoup de changements la saison prochaine du moment que le groupe est déjà composé de bons éléments. Alors que tous les cadres seront en fin de contrat d’ici quelques mois, certains ont déjà commencé à penser à leur objectif. Même s’il peut s’engager en fin de saison avec un club de son choix, Houssem Ouassini ne ferme pas la porte aux Sang et Or. Il estime que même s’ils ont été livrés à eux-mêmes quelque part durant la saison, les joueurs ont une part de responsabilité dans le parcours réalisé cette saison. Pour lui, rempiler et tenter d’aider le club à retrouver sa place habituelle, c’est-à-dire l’élite, est la moindre des choses qui peut faire pour cette équipe qui l’a accueilli à bras ouverts.
Il est l’un des éléments les plus utilisés cette saison
Arrivé l’été passé en provenance du SCM, il s’est rapidement imposé comme un élément important dans les plans de l’entraîneur. Le convoquer pour discuter d’une prolongation de contrat et le convaincre de rempiler ne surprendra pas les supporters husseindéens du moment qu’il est considéré comme un cadre. Ayant acquis une grande expérience, il a les qualités pour encadrer les jeunes sur et en dehors des terrains. Il est à noter que les Nahdistes ont décidé de revoir leur politique. En difficultés sur le plan financier, ces dernières années, ils ont décidé de miser sur les enfants du club promis à un avenir radieux. Des joueurs qui doivent être encadrés par des éléments d’expérience afin de poursuivre leur progression.
Il veut des garanties financières
Ce n’est un secret pour personne, depuis quelques années, le Nasria vit une crise financière sans précédent. Comme c’est le cas pour ses camarades, Houssem Ouassini n’a touché que quelques mensualités depuis l’entame du championnat. Le fait qu’il soit prêt à rester et poursuivre l’aventure au NAHD ne veut pas dire que cela se fera sans aucune condition. D’après une source proche de ce dossier, le milieu de terrain veut avoir des garanties pour jouer les premiers rôles et ne pas se contenter du maintien seulement. Il exige également la régularisation d’une partie de sa situation financière. Conscient de la crise que le club est en train de vivre, il est prêt à aider son club et renoncer à une partie de son dû mais pas au point de ne toucher aucun centime. Pour le garder, les dirigeants devraient lui montrer leur bonne foi et lui remettre une partie de son argent. La balle est désormais dans le camp des responsables, à eux de faire le nécessaire afin de le convaincre de prolonger et poursuivre son aventure avec le NAHD.
Il est convoité par quelques clubs
Libre de tout engagement, Houssem Ouassini peut s’engager avec n’importe quelle équipe sans attendre l’aval des dirigeants husseindéens. En train de réaliser une saison correcte, il serait dans le viseur de quelques équipes du championnat amateur. Contacté d’une manière officielle, il refuse de répondre aux sollicitations et préfère prendre tout son temps avant de trancher sur ce dossier. Nous avons appris qu’il attend la fin de saison. Une fois qu’il se réunira avec les responsables de son équipe, il pourra connaitre leurs intentions. Dans le cas où il constate que les dirigeants ne sont pas prêts à bâtir une solide équipe ou jouer les premiers rôles en championnat, il sera donc contraint d’étudier les propositions des équipes qui le convoitent. Si tout se passe comme prévu, c’est à la fin du championnat qu’il tranchera à propos de son avenir. D’ici-là, il continue de se donner à fond aux entraînements afin d’aider son équipe à terminer la saison sur une bonne note.
Sofiane D.