29 octobre 2025

Ouassini : «Nous préparons la rencontre comme si elle allait se disputer» 

 Le milieu de terrain et un des joueurs-clé du NAHD, Houssameddine Ouassini, nous expliquera dans cet entretien que son équipe se préparera le plus normalement du monde et ne se souciera pas des problèmes administratifs du RCA, ajoutant qu’il faudra confirmer après ce premier succès face au WAT.  

 Le NAHD a signé son premier succès de la saison face au WAT. Qu’avez-vous ressenti après ce match et quelle incidence a-t-il eu sur le moral du groupe ?

Franchement, ce succès nous a fait énormément de bien. Il ne faut pas oublier qu’entamer un championnat avec des résultats mitigés peut vite semer le doute dans les esprits. La victoire face au WAT a dissipé toute cette pression et nous a permis de retrouver de la sérénité. On a senti une vraie libération dans le vestiaire après le coup de sifflet final. C’est un succès qui nous donne de la confiance et qui prouve que, lorsqu’on reste concentrés et solidaires, on peut faire la différence.

Beaucoup affirment qu’une équipe qui joue l’accession en Ligue 1 doit absolument assurer à domicile. Etes-vous de cet avis ?

Absolument. Pour viser l’accession, il faut remporter tous ses matchs à domicile. Gagner chez soi est une obligation, car les points que l’on perd à la maison sont presque impossibles à rattraper. Ensuite, si on réussit à ramener des résultats positifs à l’extérieur, ça vient consolider notre position au classement. L’idée, c’est de montrer à nos supporters que chez nous, on reste intraitables.

Sur le plan individuel, vous avez été l’un des éléments les plus en vue contre le WAT. Comment jugez-vous votre prestation ?

Je suis satisfait, car mon rôle au milieu était de donner de l’équilibre à l’équipe, récupérer des ballons et lancer le jeu. C’est toujours gratifiant d’être reconnu comme un joueur-clé dans une victoire. Mais je le dis sincèrement, c’est un travail collectif. Si mes coéquipiers n’avaient pas fait les efforts, je n’aurais pas pu être performant. On joue les uns pour les autres, et c’est ce qui fait notre force.

Votre prochain rendez-vous est face au RCA, un match qui se jouera au stade Brakni de Blida. Comment aborderez-vous cette rencontre ?

On l’abordera avec beaucoup de sérieux et de respect. Même si le RCA traverse une période difficile, sur le terrain, il faut rester concentrés et prendre ce match au sérieux. Nous avons l’ambition de confirmer notre dernier succès et de donner une continuité à nos résultats positifs.

Justement, le RCA connaît de gros soucis administratifs et a déjà enregistré un premier forfait face à l’ESMK. Il se pourrait même que votre match n’ait pas lieu. Comment réagissez-vous à cette situation ?

Honnêtement, nous ne voulons pas nous occuper de ce qui se passe en dehors du terrain. Ce sont des choses qui ne dépendent pas de nous. Le coach nous demande de préparer chaque match comme s’il allait se jouer, et c’est ce que nous faisons. Si la rencontre est maintenue, nous serons prêts à la disputer à fond. Si jamais elle n’a pas lieu et que nous prenons les trois points sur tapis vert, ce sera bien sûr un avantage, mais nous préférons gagner nos matchs sur le terrain. L’important, c’est de garder la concentration et de rester dans notre dynamique.

Entretien réalisé par Y.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *