Malgré la grande déception, Naoufel Ould Hamou a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps et répondre à nos questions. L’attaquant estime que les joueurs sont responsables du revers essuyé à la maison, face à Kouba. Il a saisi l’occasion afin de présenter des excuses aux supporters très inquiets pour l’avenir de leur club de cœur.
Entretien réalisé par Sofiane Djellouli
Un mot à propos de la défaite concédée à domicile…
C’est un échec amer, il est difficile à digérer. Après le revers essuyé lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie et l’élimination concédée face à l’USMH, il nous fallait les trois points pour nous racheter et nous remettre de nouveau en confiance. Nous étions animés d’une grande volonté, malheureusement nous n’avons pas été à la hauteur des attentes. Ce n’est pas la peine de trouver des excuses, nous devons assumer nos responsabilités. Nous sommes les seuls acteurs sur le terrain, nous n’avons rien fait pour éviter la défaite.
Cet échec à domicile complique votre tâche dans la course au maintien, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Ce n’est un secret pour personne, l’équipe qui veut se maintenir doit faire le plein à domicile et bien gérer ses déplacements, ce qui n’est pas le cas pour nous. Nous avons laissé filer trois précieux points face à un adversaire qui était à notre portée. La concurrence est très rude et les matches deviennent de plus en plus difficiles. Chaque équipe défend ses chances jusqu’au bout. Nous devons vite tourner la page et nous concentrer sur les prochaines empoignades. Il faut tirer les leçons afin d’éviter de tomber dans les mêmes erreurs.
Les supporters étaient dans tous leurs états après le coup de sifflet final, un commentaire ?
Nous comprenons parfaitement leur réaction. Les inconditionnels ont le droit d’afficher leur mécontentement. Au nom de mes coéquipiers, je profite de cette occasion afin de leur présenter nos excuses. Nous les avons déçus, nous n’étions pas à la hauteur. Notre destin est toujours entre nos mains, il faut vite redresser la barre, avant qu’il ne soit trop tard. Le Nasria ne mérite pas ce qui lui arrive, nous devons faire de notre mieux afin d’attendre l’objectif tracé avant le début de saison. Nos chances sont toujours intactes, mais nous devons éviter de perdre plus de points.
Un autre match difficile vous attend en fin de semaine face au MCS, comment le voyez-vous ?
Il sera comme tous les autres, c’est-à-dire très difficile à gérer. Notre adversaire reste sur une contreperformance concédée face à Khemis Miliana. Pour se racheter, les joueurs de Saida doivent impérativement gagner, ce qui est le cas pour nous aussi. Les locaux ne vont pas aborder le match afin de minimiser les dégâts, quant à nous, nous devons gagner pour chasser le doute qui s’est installé dans notre camp. Peu importe la façon, ce qui nous importe le plus face à Saida c’est la victoire. Il faudra bien négocier cette rencontre pour espérer réaliser une bonne opération.
S. D.