Grande déception à Soustara !
L’entourage de l’USMA est sous le choc suite à l’élimination de l’équipe en Coupe d’Algérie, tandis que leur participation en Coupe de Confédération CAF est compromise. Une saison de tous les échecs se profile à l’horizon.

Le moins que l’on puisse dire, est que les Rouges ont vécu une semaine cauchemardesque. Après toute la polémique de la demi-finale aller face à la Renaissance de Berkane, qui devait se jouer dimanche passé mais qui a été annulée pour la raison que tout le monde connaît, ils ont reçu une mauvaise nouvelle dans la soirée de mercredi dernier, à savoir le verdict de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football, qui a débouté le club de Soustara, en considérant le match perdu sur tapis vert face à son homologue marocain (0-3). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les Usmistes ont essuyé un échec dans la soirée du même jour, en se faisant éliminer de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au voisin le CRB, après avoir perdu le match par la séance des tirs au but (1-3). Un match où il y avait de la place pour une victoire, face à un adversaire sur lequel ils se sont imposés en aller et en retour en championnat, mais les joueurs sont passés à côté, hormis trois ou quatre qui ont bien accompli le boulot. Visiblement, le verdict de la CD de la CAF a influé sur leur état d’esprit, mais les supporters ont du mal à digérer cet échec, eux qui avaient à cœur de voir leur équipe atteindre la finale et éventuellement décrocher la 9e coupe dans l’histoire du club aux dépens de l’éternel rival le MCA, un titre qui manque au palmarès sportif du club depuis onze ans.
Une saison blanche pour l’USMA ?
Ce qui déçoit encore les supporters, est que leur équipe favorite risque de sortir bredouille en fin de saison. Après avoir perdu la Coupe d’Algérie, et éventuellement la Coupe de Confédération CAF, en attendant ce que va trancher le TAS de Lausanne, la 2e place en championnat, principal objectif du club lors de l’actuel exercice, est loin d’être acquise. Certes, la formation de Soustara accuse encore quatre matchs retards, mais ce serait difficile de maintenir le rythme vu le calendrier démentiel qui l’attend pour la suite du parcours. Visiblement, une saison blanche se profile à l’horizon. Ce serait sans doute un échec total de l’actuelle direction, qui a été installée en début de l’année en cours mais qui n’est, malheureusement, pas meilleure que la précédente…
Moussa Maidi
