10 octobre 2025

Place à la présentation des nouvelles recrues

Comme il fallait s’y attendre, après l’élection du nouveau président, en l’occurrence Farouk Mial, à la tête de CSA/JSMB ainsi que l’installation du bureau, la place est à l’entame des préparatifs de la nouvelle saison avec notamment l’opération de la présentation des nouvelles recrues ainsi que les joueurs qui feront partie de l’effectif de la saison prochaine. Ayant déjà affiché leur vœu de découvrir la composante de l’équipe de la saison prochaine, la direction du club, sous la houlette du président Farouk Mial, a jugé utile de procéder à la présentation des joueurs depuis hier où l’opération se poursuivra aussi aujourd’hui avant de reprendre les entrainements pour se préparer en prévision de la nouvelle saison. Les dirigeants ont jugé utile de répondre aux souhaits des supporters en se renforçant avec de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de réussir à atteindre l’objectif tracé.

Djeffali, Hamdaoui et Harizi, officiellement Béjaouis

En effet, ayant entamé la préparation depuis quelques jours, les dirigeants ont réussi à convaincre plusieurs éléments de rejoindre le club cet été et ce, en provenance des différents clubs qui évoluent en Ligues 1 et 2. C’est ainsi que Djeffali et Harizi et Hamdaoui (JSEB) ont été présentés, hier, par les dirigeants après avoir trouvé un accord avec eux sur tous les plans. Cela est le début de l’opération de la présentation, en attendant à ce que l’opération se poursuive pour la présentation de tous les joueurs qui ont rejoint le club cet été en renfort et ce, afin de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et réussir à atteindre l’objectif tracé en fin de saison. Soit une manière de rassurer les supporters quant aux intentions de dirigeants de mobiliser tous les moyens nécessaires afin de réussir à s’engager pleinement dans la course à l’accession.

La reprise fixée pour la semaine prochaine

Alors que l’opération de la présentation des nouvelles recrues a débuté hier au grand bonheur des supporters qui viennent de pousser un grand ouf de soulagement, nous avons appris que la direction du club a décidé de programmer la reprise des entrainements qui est fixée pour dimanche prochain, au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa. Soit une manière de rattraper le retard et de faire en sorte de mobiliser les moyens nécessaires pour assurer une bonne préparation en cette période et être au rendez-vous pour débuter la saison dans de bonnes conditions. Les dirigeants de la JSMB semblent conscients de ce qui les attend et décidés à relever le défi pour permettre au club de réussir son objectif en fin de saison, d’autant plus qu’on s’attend à une rude concurrence.

Le stage d’intersaison devrait avoir lieu à Sétif

Sur un autre volet, la nouvelle direction, sous la présidence de Farouk Mial, semble avoir tout prévu dans la mesure où elle a décidé de programmer un stage d’intersaison à Sétif en début du mois de septembre prochain et qui sera une manière pour le staff technique de travailler encore le volet physique avant de se projeter sur la suite de la préparation, avec probablement un autre stage à l’étranger. Le président Mial a décidé de faire face à toutes les situations pour éviter le scénario de la saison écoulée et ce, en se mobilisant sur tous les plans pour ne pas avoir des regrets en fin de saison et de réussir un meilleur parcours.

Les anciens éléments négocieront la semaine prochaine

En plus d’avoir réussi à convaincre les nouvelles recrues de rejoindre le club cet été, certains éléments de la saison écoulée vont rencontrer les dirigeants pour un round de négociations où il s’agit de trouver un accord sur tous les plans afin que les choses se déroulent comme prévu. Cela est dans le but d’instaurer une totale sérénité au sein du groupe pour espérer réaliser un bon parcours, d’autant plus qu’on s’attend à une rude concurrence au sein du groupe avec l’arrivée d’un renfort cet été. Cela dit, on s’attend à ce que les dirigeants mettent les moyens nécessaires à la disposition du staff technique et surtout la programmation d’un maximum de matches amicaux durant cette période de préparation pour que tous les joueurs puissent fournir les efforts nécessaires et convaincre le staff technique pour figurer dans l’équipe-type la saison prochaine.

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *