18 octobre 2025

Ramdane dissèque tout

Avant de lancer la préparation de la quatrième journée, Abderrahmane Ramdane a pris le temps d’analyser chaque détail. Le coach du RCK a disséqué les matches de l’US Béchar Djadid, mais aussi le derby contre l’USMH, où il avait pointé le manque de lucidité et de réalisme de ses joueurs.

Le technicien koubéen s’est retranché dans la salle vidéo pour scruter les séquences clés. D’abord, il a passé en revue le dernier derby face à l’USMH, un rendez-vous où son équipe a manqué de tranchant dans le dernier geste. Ramdane n’a pas oublié les situations mal exploitées, les passes précipitées dans la zone de vérité et ces instants de flottement qui auraient pu coûter cher. À chaud, il avait parlé de manque de lucidité et de réalisme, à froid, les images lui ont donné raison. 

L’autre chantier concernait l’analyse de l’adversaire. L’US Béchar Djadid, futur visiteur de Benhaddad, a été étudié de près. Le coach a isolé les temps forts, repéré les circuits de relance et décrypté la vitesse de leurs transitions. Pour Ramdane, pas question d’aborder ce duel sans connaître les moindres atouts et faiblesses de l’adversaire. C’est dans ce souci du détail que le RCK entend construire sa stratégie. En parallèle, le staff a mis en place des séquences d’entraînement ciblées. Travail de finition pour gommer les ratés, ateliers de pressing pour couper les relances rapides, et insistance sur la discipline tactique afin d’éviter les déséquilibres. L’objectif est clair, rectifier les manquements du derby tout en se prémunissant contre les atouts offensifs de Béchar. Ce travail de dissection traduit la volonté de Ramdane de bâtir un RCK solide, capable de gérer ses émotions et d’imposer son jeu dès le coup d’envoi. Le coach sait que chaque point pèsera lourd dans ce championnat et que seule la rigueur collective permettra de viser plus haut. En visionnant à la fois ses propres erreurs et les forces de l’adversaire, Ramdane prépare son équipe avec minutie. Vendredi, face à l’USBD et sous les yeux de ses supporters, le RCK sera attendu au tournant. Le moindre détail fera la différence et le coach veut que tout soit réglé.

M. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *