28 octobre 2025

Ramdane : « La victoire et rien que la victoire pour se rapprocher du titre »  

Devenu le gardien numéro un, Abdellatif Ramdane parle dans cet entretien de ce derby qu’il animera pour la première fois de sa carrière.  

On imagine que la pression est montée d’un cran à l’approche de ce choc face à l’USMA… 

Tout d’abord, je profite de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à Ouattara qui s’est blessé aux ligaments. On est tous de tout cœur avec lui. Pour ce qui est du match, on va sentir cette pression à quelques heures du coup d’envoi. Mais il est évident qu’avec l’engouement populaire qui entoure une telle rencontre, chaque équipe est sous pression car tout le monde veut gagner le derby.

Pour tous les spécialistes, le Mouloudia sera le grandissime favori ?

Pas du tout. Un derby, c’est du 50-50%. Il y aura de l’engagement et de l’intensité. Lors du match aller, nous étions les favoris et pourtant, c’est un score vierge qui sanctionnera les débats. Il faut être vigilant car la moindre erreur se paye cash.  

Comment voyez-vous ce match surtout que votre adversaire est lancé dans une haute lutte pour la deuxième place ? 

Ce sera un derby avec des enjeux. Nous on veut se rapprocher du titre alors que l’USMA vise cette deuxième place du classement. Ce sera à nous d’être au rendez-vous pour l’emporter.

Ce sera votre premier derby puisqu’au match aller c’était Litim qui était dans les buts…

C’est vrai que je vais vivre mon premier derby si le coach décide de me faire confiance. C’est quelque chose de fabuleux de vivre ce match en étant sur le terrain. Je mettrais tout en œuvre pour répondre présent.  

Une victoire face à l’USMA rapprocherait votre équipe du titre…

Absolument. L’idéal pour nous serait de l’emporter d’autant plus que c’est nous sur le papier qui recevons l’USMA. Et puis devant 50 000 Chnaoua, nous avons l’envie d’offrir une belle victoire à notre public surtout qu’on connait l’importance d’un succès contre l’USMA. La victoire et rien que la victoire pour nous rapprocher du titre.   

Entretien réalisé par Rafik-Rabhi    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *