Rien ne semble arrêter Mohamed El Amine Ramdaoui ces dernières semaines. L’attaquant du Paradou AC, déjà auteur de deux réalisations, affiche une belle forme et entend bien continuer sur sa lancée, surtout à l’occasion du choc tant attendu face au MC Alger, prévu pour le mercredi 22 octobre au stade Ali-Ammar de Douéra à l’occasion de la 8e journée de la Ligue 1.
Par Habib Medahi
Si tout se passe comme prévu, le natif de Tlemcen sera titularisé une nouvelle fois. Il compte donc bien saisir cette occasion pour soigner encore plus ses statistiques, lui qui a vécu pourtant un début de saison compliqué.
Une concurrence féroce, mais une motivation décuplée
Au sein d’un secteur offensif bien fourni, où Abderrahmane Bacha, Youssouf Dao et Benahmed Kohili se disputent également les faveurs du staff technique, Ramdaoui ne veut rien lâcher. L’ancien pensionnaire de l’académie du club sait que chaque minute de jeu doit être mise à profit pour convaincre.
«Je me sens très bien en ce moment. J’ai retrouvé de la confiance et je veux continuer à marquer pour aider l’équipe. La concurrence est saine, elle nous pousse tous à donner le meilleur», a d’ailleurs lâché juste après la fin du match face à la JSK, perdu sur le score de deux buts à un au stade du 20-Août juste avant la trêve internationale.
L’occasion de confirmer
Face au Mouloudia, l’un des adversaires les plus solides du championnat, Ramdaoui aura l’opportunité de confirmer sa bonne dynamique. Sa mobilité, son sens du placement et sa capacité à se créer des occasions pourraient peser lourd dans la balance pour le PAC, qui espère renouer avec la victoire.
Les membres du staff technique, eux, misent d’ailleurs sur sa fraîcheur et son envie pour faire la différence dans ce rendez-vous important. En cas de nouvelle performance convaincante, Ramdaoui pourrait bien s’imposer comme la référence offensive du Paradou et bousculer définitivement la hiérarchie en attaque.
Une ambition claire
À l’écoute de ses propos et de son attitude sur le terrain, une chose est sûre : Mohamed El Amine Ramdaoui ne compte pas s’arrêter là. L’avant-centre du PAC veut confirmer qu’il a les épaules pour devenir le buteur maison du club de Hydra. Lui dont l’ambition est de suivre les traces de Nadhir Benbouali, Adil Boulbina et les autres attaquants formés à l’académie et qui ont pu décrocher un contrat en Europe après avoir brillé en Ligue 1. Décidé à aller au bout et réaliser son rêve, Ramdaoui n’est qu’au début de sa jeune carrière mais il est plus décidé que jamais à exaucer son souhait au grand bonheur des responsables du club. Ces derniers ne sont font pas à l’idée de le transférer vers le Vieux Continent, l’été prochain.
Habib M.
