Arrivé cet été passé en provenance du CRB, Choukri Remili est bien parti pour décrocher une place dans le onze de Boufenara. Sollicité, le gardien de but a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps et répondre à nos questions. Animé d’une grande volonté, il dira que lui et ses camarades sont déterminés à entamer le championnat en beauté.
Entretien réalisé par Sofiane Djellouli
Plus que quelques heures nous séparent de la première confrontation de la saison qui vous opposera au RCK, un commentaire ?
C’est un match imprévisible que nous devons prendre très au sérieux. Les locaux ne vont certainement pas nous faire de cadeau. Donc, nous sommes appelés à nous méfier de notre adversaire et garder notre concentration tout au long du match. Le groupe est déterminé à entamer la compétition officielle en beauté. Nous allons faire de notre mieux afin de revenir à la maison avec un résultat positif et nous mettre en confiance.
La domiciliation du derby au stade Mohamed Benhaddah a fait couler beaucoup d’encre, un commentaire ?
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à une telle question, puisque je ne suis qu’un simple joueur mais je le ferai quand même. Personnellement, je n’ai aucune préférence entre les différents stades. Jouer à Mohamed Benhaddad ne me posera aucun problème. Peu importe le stade, je vais toujours donner le meilleur de moi-même pour contribuer aux succès des miens.
Votre public attend de vous que vous sortiez vainqueurs de cette première confrontation de la saison, afin de poursuivre le parcours en force…
Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense que nous devons respecter notre adversaire qui a effectué une bonne préparation cet été. Donc il faut prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il faudra assurer, si nous voulons vraiment remporter ce match.
Pensez-vous que le NAHD a les moyens de réaliser un bon parcours cette saison ?
Contrairement à la précédente, je suis sûr que, compte tenu du travail que nous avons accompli pendant cet été où nous nous sommes penchés sur tous les aspects, nous sommes optimistes. Il n’y a qu’à voir la détermination du groupe pour s’en rendre compte. Nous avons une très bonne équipe qui a largement les moyens de jouer les premiers rôles et lutter pour l’accession. Nous devons nous donner à fond pour honorer nos engagements et faire plaisir à nos supporters aussi.
Quelles sont vos ambitions personnelles pour votre seconde saison sous les couleurs du Nasria ?
Mon objectif à moi est de m’imposer dans l’effectif et jouer le plus grand nombre de matches. J’ai saisi l’opportunité durant cette période de préparation et les rencontres amicales que nous avons jouées pour m’améliorer et je sens que j’ai bien progressé. J’espère être à la hauteur des attentes des Nahdistes car je veux vraiment réussir une grande saison.
S. D.
