L’un des joueurs sur qui Abdelkader Iaïche peut compter en attaque aujourd’hui, Mohamed Amine Semahi, annonce la couleur. Le joueur affirme que le groupe fera tout pour réussir un gros coup, malgré la difficulté de la tâche. Pour lui, la mission de son équipe est loin d’être une simple formalité mais le NAHD a les cartes en main pour s’imposer et ajouter trois précieux points à son actif.
La pression a dû monter d’un cran, à quelques heures de votre prochaine sortie qui vous opposera au RCA…
On commence tous à ressentir cette pression qui commence à monter d’un cran, car là on se rapproche du coup d’envoi de cette rencontre. Nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos, car nous serons confrontés à une équipe qui voudra faire la différence aussi. Mais que nos supporters sachent que tout le groupe est motivé et déterminé à relever le défi. On sera onze guerriers déterminés à décrocher une belle victoire.
Comment se présente cette empoignade pour votre équipe ?
Même si on a quand même une petite idée sur notre adversaire, je peux vous dire que ce sera un match très difficile pour les deux équipes. De notre part, tous les joueurs sont conscients de la lourde tâche qui nous attend et il faut dire qu’on est également motivés pour réussir un grand match. On veut maintenir la bonne dynamique le plus longtemps possible et enchaîner avec d’autres succès.
Quel peut-être donc le scénario idéal ?
A mon avis, le meilleur scénario est de ne pas encaisser et essayer surtout de mettre un but dès le début du match. Ce sera l’idéal pour nous. Maintenant, tout dépendra du contexte de la partie. On débutera ce match avec précaution et on attendra que notre adversaire se dégarnisse. Tout dépendra de leur façon de procéder sur le terrain. Comme nous l’a signalé le coach, on doit démarrer cette rencontre intelligemment et gérer notre match.
Justement, que vous a conseillé votre entraîneur pour surmonter la pression le jour du match ?
Nous sommes conscients de ce paramètre. Comme il nous l’a souligné, il est primordial de garder au maximum son sang-froid et de ne pas tomber dans le piège de la précipitation. Nous devons rester concentrés sur notre tâche, car la rencontre durera quatre-vingt-dix minutes. On va se procurer des occasions, c’est sûr. Il faut profiter de notre temps fort pour faire la différence.
Le coach compte jouer l’attaque à outrance, serez-vous prêt à tenir votre place ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Si tout se passe comme prévu, je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Ensuite, il faut attendre la décision des membres du staff technique puisque c’est à eux que reviendra le dernier mot. Moi, je ne suis qu’un joueur. Je travaille d’arrache-pied pour être prêt. Si le coach décide de m’aligner, je donnerai le meilleur de moi-même afin d’aider mes camarades à décrocher les trois points.
Entretien réalisé par Sofiane D.