28 octobre 2025

Serghine : « Je souhaite jouer l’accession avec l’USMH la saison prochaine »

Le latéral droit Serghine n’a pas encore tranché sur son avenir. Le joueur en question attend un signe des dirigeants pour discuter de la saison prochaine et surtout connaître les intentions des dirigeants. Il dit qu’il resterait bien dans l’équipe à condition que celle-ci joue les premiers rôles et la carte de l’accession.

Comment allez-vous ?

Je vais bien, merci. Je suis chez moi en train de profiter des vacances de fin de saison pour que je puisse reprendre mes forces avant la reprise des entraînements. Il ne faut pas oublier que nous avons traversé des moments difficiles et fourni beaucoup d’efforts lors de la saison qui vient de s’écouler.

La saison a été difficile, n’est-ce pas ?

Oui, évidemment, dans la mesure où nous avons eu beaucoup de difficultés à assurer notre maintien dans les ultimes journées en dépit de notre début de la phase retour, qui a été plus ou moins facile. Nous avons vraiment subi une grosse pression en fin de parcours pour éviter le purgatoire et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters.

Et comment évaluez-vous le parcours de l’équipe ?

Notre parcours a été négatif dans la mesure où nous avons raté notre objectif principal qui était l’accession en nous contentant du maintien que nous avons réalisé dans les dernières journées du championnat. Pourtant, nous avons effectué une bonne préparation d’intersaison, mais malheureusement on a raté notre entame du championnat et aussi on a fait plusieurs faux pas sur notre terrain.

Quelles sont, selon vous, les raisons de cet échec ?

Les raisons de cet échec sont multiples : nous avons traversé des moments difficiles et beaucoup de problèmes qui ont fait que nous avons raté notre saison. À mon avis, tout le monde doit assumer la responsabilité de cette déconfiture, que ce soit les dirigeants, les joueurs ou le staff technique. On doit retenir les leçons et éviter que de telles erreurs se reproduisent à l’avenir, pour que le club puisse réussir ses objectifs.

Qu’en est-il de votre expérience avec l’USMH ?

Mon expérience avec l’USMH n’a pas été à la hauteur de mes attentes dans la mesure où nous avons loupé l’accession qui a été l’objectif principal de l’équipe en début de saison. Pour ce qui est de mon rendement personnel, je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats lors de toutes les rencontres que j’ai disputées et j’espère que j’ai été à la hauteur.

Et votre avenir ?

Je ne pense pas encore à mon avenir, puisqu’aucun dirigeant ne m’a parlé de ma libération ni encore de mon maintien dans l’effectif de la saison prochaine.  Toutefois, si je décide de rester, c’est pour jouer l’accession à fond la saison prochaine et bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de rivaliser avec les autres formations. Je souhaite vraiment poursuivre mon aventure avec l’USMH, mais aussi l’aider à retrouver l’élite dès la saison prochaine.

Avez-vous reçu des offres ?

Oui, j’ai reçu des offres mais actuellement je ne peux rien avancer du moment que je n’ai pas encore discuté avec la direction à propos de la saison prochaine.

Y a-t-il du nouveau concernant votre situation financière ?

Non, jusqu’à présent il n’y a rien de nouveau dans la mesure où je n’ai pas perçu tout mon argent, et j’attends toujours un signe des dirigeants pour me déplacer à El-Harrach afin d’être régularisé sur le plan financier et discuter par la suite de la saison prochaine.

Les supporters de l’USMH vous respectent beaucoup et considèrent que vous avez été l’un des meilleurs éléments de la saison…

Je tiens à remercier les supporters harrachis qui m’ont soutenu la saison écoulée, et le fait qu’ils me considèrent comme l’un des meilleurs éléments m’honore beaucoup. De mon côté, je les respecte énormément et j’étais déçu de ne pas avoir réussi l’accession pour leur faire plaisir. J’espère que nous serons encore au rendez-vous la saison prochaine pour réaliser cet objectif.

M. A-M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *