Des changements feront leur apparition dans le fonctionnement de la JSM Béjaïa la saison prochaine et ce, avec le renforcement de l’équipe dirigeante par de la nomination d’un directeur sportif et un manager général qui s’occupera du volet recrutement et espérer répondre aux attentes. A cet effet, nous avons appris que l’ex-joueur du club qui était parmi le staff technique du club, vient d’être nommé comme manager général du club où il a déjà entamé son travail sur le terrain pour se préparer en prévision de la nouvelle saison avec notamment l’opération de recrutement qui a commencé par des contacts entamés avec certains joueurs, en vue de leur recrutement en prévision de la nouvelle saison. La nomination de Si Hadji au poste du manager général vient ainsi renforcer l’intention de l’actuelle équipe dirigeante de bâtir une équipe d’avenir, d’autant plus qu’il connaît bien la maison après avoir été membre dans les différents staffs techniques.
Il a pris attache avec certains cadres
Après avoir pris ses fonctions en tant que manager général du club, le concerné a pris attache avec les joueurs de la saison écoulée afin de les rassurer concernant l’intention de l’actuelle équipe dirigeante de les maintenir dans le groupe en prévision de la saison prochaine. En effet, il a pris contact avec Adrar, Zammoum et les autres joueurs en leur demandant de patienter pour ne pas opter pour d’autres équipes et ce, en leur donnant rendez-vous pour renouveler leurs contrats en prévision de la saison prochaine. Soit une manière d’éviter le départ de ces cadres, d’autant plus que les dirigeants comptent mobiliser les moyens nécessaires pour jouer à fond la carte de l’accession dans le cadre où ils viennent d’être élus pour un nouveau mandat à la tête du CSA.
Adrar, Zammoum, Bouzeraa, Abdelkaoui maintenus dans le groupe
La direction béjaouie a décidé de maintenir certains cadres de la saison écoulée en prenant attache avec eux ces derniers jours leur donnant rendez-vous pour un round de négociations afin de signer leurs nouveaux contrats en prévision de la saison prochaine. A cet effet, Zammoum, Bouzeraa, Abdelkaoui et Adrar ne quitteront pas le club puisqu’ils ont été rassurés par les responsables du CSA concernant le renouvellement de leurs contrats en prévision de la nouvelle saison, étant donné que le club a besoin de stabilité pour espérer bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et jouer à fond la carte de l’accession.
Accord trouvé avec Chaouchi
Pendant ce temps, les dirigeants poursuivent leur prospection sur le marché à la recherche d’éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe puisqu’on a appris de sources proches de l’actuelle direction qu’un accord a été conclu avec le gardien de but Faouzi Chaouchi pour qu’il puisse rejoindre le club cet été et mettre son expérience à la disposition du club afin qu’il puisse jouer les premiers rôles. De ce fait, la concrétisation de ce transfert se fera lors des prochains jours avec la signature des contrats avec tous les joueurs, avant d’entamer la préparation de la nouvelle saison. Le président Mial qui était à Alger depuis quelques jours a même profité pour négocier avec cinq autres nouveaux joueurs en concluant un accord en attendant la signature des contrats à partir de la semaine prochaine.
L’AG Ordinaire cet après-midi au salon d’honneur
L’AG ordinaire du CSA/JSMB est prévue pour cet après-midi au niveau du salon d’honneur de stade OPOW où il sera question de présenter les bilans moral et financier de la saison écoulée et fixer la date de la tenue de l’AG Elective pour l’élection du nouveau bureau du CSA. De ce fait, le président Mial aura à présenter son bilan et se prononcer probablement sur l’avenir du club comme déjà attendu par les supporters et l’entourage du club. D’ailleurs, l’opposition a déjà commencé sa riposte sur le terrain pour ne pas adopter les bilans pour des raisons diverses et surtout dénoncer la manière de gestion des affaires du club par le président Mial Farouk et ses collaborateurs durant ces deux dernières saisons.
Djamal Sahli