18 octobre 2025

Turqui : « Ce qui s’est passé est une vraie mascarade »

Mohamed Turqui a été très déçu de la défaite concédée par son équipe au stade du 1er-Novembre 1954 contre le GC Mascara sur le score de trois buts à un. L’entraineur de la JSEB n’a pas mâché ses mots après le coup de sifflet final et a déclaré aux journalistes : «La défaite que nous avons concédée est un accident de parcours. Je ne justifie par la défaite mais il faut mentionner qu’il y a eu des éléments extra-sportifs qui n’ont fait qu’enfoncer un peu plus mon équipe. Il y a eu des choses qui sont regrettables et qui ne font pas avancer le football local. Nous ne sommes qu’à un palier de la Ligue 1, pourtant ce qui s’est passé est une vraie mascarade. Encore une fois, je ne justifie pas la défaite. Je suis le premier responsable de cette défaite. Nous avons mal entamé notre rencontre, je l’avoue. Seulement, nous sommes revenus en force après la pause. Nous avons réalisé une excellente seconde période même. Nous aurions pu marquer cinq buts, mais les conditions n’étaient pas favorables pour que nous puissions le faire. Il y a eu beaucoup d’arrêts, beaucoup de perte de temps. Ce n’est pas de cette manière que nous pourrions avancer, que notre football progressera».

« Des facteurs viennent à chaque fois fausser nos calculs »

Le coach de la JSEB a ensuite poursuivi : «Nous avons une excellente équipe, peut-être même la meilleure à ce niveau. Je sais ce que je dis, je connais ce que mes joueurs valent. Je sais aussi ce que nous pourrons faire sur le terrain si les bonnes conditions sont réunies pour pratiquer un joli football. Malheureusement, les jours des matchs il y a des facteurs qui viennent fausser à chaque fois nos calculs. Ça ne peut plus durer. On doit trouver des solutions pour que des équipes comme la JSEB ne soient plus lésées. Nous sommes un club formateur, nous ne sommes pas le MCA, l’USMA, le CRB ou le CSC avec leurs grandes galeries. Nous sommes là pour aider les jeunes mais à ce rythme-là nous finirons par perdre l’envie de travailler et c’est vraiment regrettable».

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer à El-Biar »

Pour conclure, Mohamed Turqui est revenu sur la situation que vit son équipe qui est obligée de recevoir ses adversaires à El-Harrach : «Il ne faut pas oublier que nous jouons pratiquement toutes nos rencontres à l’extérieur. Nous remercions les dirigeants de l’USMH, les responsables de l’APC d’El Harrach de nous permettre de recevoir nos adversaires dans ce stade, mais ça reste qu’il n’est pas le nôtre. Nous disposons d’un stade équipé de tout ce qu’il faut pour recevoir nos adversaires, malheureusement nous n’avons pas reçu l’aval pour que nous soyons domiciliés chez nous. Nous savons qu’il y a des clubs qui font pression, ce qui est décevant. Si nous sommes là, c’est pour être des personnes positives. Nous travaillons pour faire avancer les choses, mais il y a des personnes qui préfèrent casser plutôt qu’aider les jeunes».

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *