10 octobre 2025

Un parcours en deçà des attentes

La formation de la JSM Béjaïa, n’a pas répondu aux attentes des supporters, en achevant la phase aller à la 10e place avec 21 points. Un parcours qui n’est pas à la hauteur des attentes des fans mais aussi des dirigeants, malgré l’objectif tracé en début de saison. Ayant misé sur une place dans le haut du tableau et conserver leurs chances pour jouer à fond le maintien, les Béjaouis ont déçu sur le terrain. Les résultats réalisés lors de cette première partie du championnat, n’ont pas permis d’atteindre l’objectif tracé, avec cette place au milieu du tableau qui ne permet pas de jouer à fond l’accession. Et pourtant, un grand espoir a été donné par les dirigeants en début de saison, avec la mobilisation de tous les moyens nécessaires, notamment sur le plan effectif, avec un bon recrutement. Cependant, cela s’est avéré insuffisant pour répondre aux attentes dans la mesure où les résultats réalisés n’ont pas répondu aux attentes des fans.

L’équipe a été fragile à domicile

En effet, lors de la phase aller, cette formation de la JSMB s’est montrée fragile à domicile, laissant filer une belle opportunité pour améliorer son classement et répondre aux attentes de leurs fans. Ainsi donc, en dépit des moyens mobilisés en début de saison, ainsi que le renforcement de l’effectif par de bons éléments mais aussi des joueurs d’expérience, cette équipe de la JSMB est passée à côté de son sujet. De ce fait, une fragilité inquiétante a été affichée par le groupe lors de cette première partie du championnat, qui a coûté cher aux Béjaouis. Un grand nombre de points a été cédé à domicile, ayant compromis les chances de cette équipe d’espérer à mieux et de jouer à fond la carte de l’accession. Ce qui a engendré une grosse déception chez les dirigeants, qui ont misé pourtant, sur la qualité de leur équipe pour réaliser de meilleurs résultats et éviter de se retrouver dans cette situation.

Les finances ont fait défaut

Si la JSMB n’a pas réussi à répondre aux attentes de ses supporters, il faut dire que la crise financière a influé négativement sur le rendement du groupe, en manque de motivation. Les dirigeants n’ont pas pu trouver une solution à la crise latente qui secoue le club depuis l’été dernier, en dépit des moyens mobilisés pour faire face à la crise et de se renforcer avec de nouveaux éléments. Cela s’explique par les résultats mitigés réalisés durant cette phase aller, avec cette 10e place au classement général, à la fin de la phase aller. Un parcours qui n’a pas été à la hauteur des attentes, après que les dirigeants aient décidé de jouer l’accession en début de saison. Néanmoins, ils se sont retrouvés dans l’obligation de se contenter du minimum, devant cette situation qui risque d’être encore plus compliquée lors de la phase retour. C’est dire que les dirigeants doivent fournir des efforts supplémentaires à l’avenir, pour espérer assurer le maintien et éviter les calculs de fin de saison.

Les mauvais choix des dirigeants

Il faut aussi avouer que les dirigeants de la JSMB, se sont trompés sur le choix de certains joueurs, lors de la période estivale. En effet, certains joueurs n’ont pas donné le rendement escompté puisqu’ils ont déçu par leur rendement sur le terrain qui n’a pas permis, au club, de réaliser ses objectifs. Ayant opté pour le choix de joueurs d’expérience mais aussi de qualité, cela n’a pas eu l’effet escompté avec une piètre prestation fournie par le groupe, qui n’ont pas été à la hauteur. Un mauvais choix reconnu par le président Mial lors de sa dernière sortie médiatique.

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *