29 octobre 2025

Une lueur d’espoir illumine El Harrach

Global Télécom veut investir à l’USMH

Alors que la saison est bouclée depuis un mois, la situation est confuse à El-Harrach, notamment du côté de la direction du club où Mustapha Mokor tarde à prendre des décisions concernant l’avenir du club. Selon des proches de la direction de l’USMH, une entreprise algérienne serait intéressée d’investir dans le club harrachi à partir de la saison prochaine. Il s’agit de l’entreprise de télécommunications, « Global Télécom ». C’est là une lueur d’espoir qui illumine le ciel d’El Harrach.

Par Mouloud Ait Mesbah

Si les dirigeants harrachis à leur tête le président du CSA, Mustapha Mokor a promis aux supporters d’apporter des changements dans le club, ils n’ont jamais joint le geste à la parole. Aujourd’hui, les choses semblent tout à fait différentes, puisque la direction du club a fait état de l’arrivée imminente d’un nouvel investisseur, qui serait intéressé par l’idée de reprendre le club. Selon notre source, un responsable de l’entreprise Global Telecom a rencontré les dirigeants de l’USMH, il y a quelques jours pour leur faire part de l’intérêt de l’entreprise d’investir à l’USMH. Mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, rien de concret n’est en vue. Attendons donc les deux ou trois semaines de délais qu’auraient estimées les dirigeants pour l’officialisation de l’arrivée de cet investisseur. Ce qu’il faut savoir à ce sujet c’est qu’il est tout à fait normal que cette opération prenne du temps. Il y a tout un travail administratif à faire ainsi qu’une étude minutieuse qui va suivre derrière avant que ce projet se concrétise.

Est-ce juste une manœuvre pour calmer le public harrachi ?

La question que se pose tous les supporters de l’USMH, ces derniers jours, est de savoir si les annonces faites par des proches du club concernant l’arrivée imminente de nouveaux investisseurs sont bien réelles ou si c’est juste une manœuvre pour calmer la rue harrachie qui espère voir l’actuelle direction quitter le navire harrachi afin de laisser le club à de nouvelles têtes qui viendraient redresser la barre. Une question bien pertinente, lorsqu’on sait que les dirigeants actuels ont promis à maintes reprises d’apporter des changements et nommer un nouveau président de la section football pour gérer l’équipe la saison prochaine. Du côté d’El-Harrach, on semble avoir d’ores et déjà appris les leçons du passé.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *