29 octobre 2025

Une nouvelle ère commence

Après plusieurs semaines de doute, la maison husseindéenne a enfin retrouvé le calme. Ayant donné son accord de principe, il y a quelques jours, c’est jeudi que Abdelghani Boufenara a signé son contrat. L’ancien coach du RCA a paraphé un contrat d’une année. Comme déjà rapporté lors de nos précédentes éditions, son staff sera composé de Samir Alliche et Mohamed Aouamer qui occuperont les postes de premier et second adjoint, et Raouf Nateche en tant qu’entraîneur des gardiens de but. Après avoir assuré difficilement son maintien en Ligue 2, une nouvelle ère vient de commencer au Nasria. Malgré le manque des moyens et la crise financière que vit le club depuis plusieurs mois, tout le monde est animé d’une grande volonté pour réussir la préparation estivale et réaliser ainsi un bon parcours en championnat.

Il a officiellement entamé sa mission

Une fois son contrat signé, Abdelghani Boufenara n’a pas tardé à entamer officiellement sa nouvelle mission. Une fois présenté à la presse, le coach s’est rendu par la suite directement au complexe de Bensiam afin de préparer sa feuille de route et la remettre aux responsables. Ces derniers s’activent dans tous les sens afin de mettre tous les moyens à sa disposition pour qu’il puisse appliquer le programme tracé à la lettre. 

Il est en contact avec les joueurs

Une fois que sa feuille de route a été remise aux dirigeants, le coach a tenu à avoir le contact de ses joueurs. Le technicien a eu une discussion avec plusieurs éléments tels que Chemseddine Nessakh, Redouane Zerdoum, Massinissa Abdat et d’autres éléments. Il a expliqué sa méthode de travail et ce qu’il attend de chaque élément durant cette période. Conscient de l’importance de la préparation d’intersaison, l’entraîneur veut que tout le monde soit impliqué à fond. A un peu moins de deux mois du lever de rideau de la Ligue 2 Amateur, l’entraîneur sait très bien qu’il n’a plus de temps à perdre. C’est pourquoi il compte profiter au maximum afin d’améliorer la condition physique de ses joueurs.

Il va passer aux choses sérieuses

Après plus de deux mois de vacances, les Sang et Or s’apprêtent à reprendre le chemin des entraînements. Afin de ne pas exposer les coéquipiers de Djelloul Boukerma aux pépins physiques et réduire le risque de blessures, les membres du staff technique comptent y aller doucement et augmenter la charge progressivement. D’après une source proche de ce dossier, le coach compte passer  à partir de la deuxième semaine au biquotidien. Le technicien a prévu plusieurs ateliers qui lui permettent d’avoir une idée bien précise sur le niveau de préparation de chaque élément. C’est ce qui lui permettra de tracer un programme pour les semaines à venir.

  Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *