Les Crabes du MO Béjaïa ont réalisé une bonne opération, en se qualifiant au prochain tour de la Coupe d’Algérie, avant-hier samedi, devant l’USM Annaba (0-1). Une qualification méritée mais aussi bénéfique pour la suite du parcours dans la mesure où elle vient confirmer le bon retour de cette équipe mobiste. Après avoir déjà réalisé de bons résultats en championnat, avec une première place au classement, les Mobistes sont allés chercher cette brillante qualification en Coupe d’Algérie, en s’imposant avec panache dans un match qu’ils ont bien maîtrisé. Et pourtant, la tâche n’a pas été facile pour les poulains du coach Biskri en affrontant une bonne équipe de l’USM Annaba chez elle, mais cela n’a pas été un handicap pour s’imposer en parvenant à décrocher le ticket de la qualification au prochain tour. Ce qui demeure d’une grande importance sur le plan mental, d’autant plus que les Crabes auront à se déplacer à Batna, lors de la dernière rencontre de la phase aller.
Les joueurs étaient déterminés
Si la qualification a été jugée bénéfique pour les Crabes, il faut dire que les joueurs étaient déterminés à aller chercher cette qualification au prochain tour, en fournissant une belle prestation et surtout beaucoup de sérénité. Les résultats réalisés ces dernières semaines, semblent avoir poussé les joueurs à fournir des efforts supplémentaires pour maintenir la belle série. La qualification de samedi dernier face à l’USMA, au stade de 19-Mai 1956 à Annaba, est d’une grande importance pour l’avenir. Elle va motiver encore les joueurs davantage à aller chercher de bons résultats et faire en sorte d’aller le plus loin dans cette compétition, d’autant plus que les Béjaouis visent l’accession. Le groupe semble avoir repris confiance suite aux derniers résultats, tout en fournissant des efforts supplémentaires pour bien aborder les matches restants et faire le plein, lors de cette phase aller.
Les choix de Biskri ont été payants
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique à savoir Mustapha Biskri, a trouvé la bonne formule pour réussir cette qualification. Ayant abordé ce match avec beaucoup de détermination, le coach Biskri a su comment booster son groupe en seconde période, en opérant des changements qui ont donné le résultat escompté. Ce qui demeure déjà important pour le groupe dans la mesure où les joueurs seront encore plus sereins pour bien aborder la suite du parcours, en visant d’aller loin dans cette compétition. L’équipe du MOB a été supérieure en seconde période, sur le plan tactique, avec des choix payants de l’entraineur Biskri. C’est dire que l’arrivée de ce technicien à la barre technique a donné un plus à l’équipe pour aller chercher de bons résultats à l’avenir et réaliser l’objectif tracé en fin de saison.
Biskri : « Les joueurs ont voulu décrocher la qualification »
L’entraineur en chef de la formation du MOB en l’occurrence Mustapha Biskri, a tenu à évoquer la qualification arrachée par son équipe au prochain tour. De ce fait, il a déclaré : « Nous avons réussi l’essentiel en décrochant cette qualification au prochain tour. Je ne vous cache pas que les joueurs étaient déterminés à réussir cette qualification en fournissant un bon rendement se permettant de réussir à arracher cette qualification. Nous aurions pu se permettre à mieux si ce n’est le manque de concentration devant les bois adverses. C’est de bon augure pour la suite du parcours, en dépit du fait qu’il nous reste encore à disputer des matches plus difficiles à l’avenir. »
Djamal Sahli
