4 novembre 2025

USMA 1- ASO Chlef 0 : Les Rouges sur leur lancée !

En accueillant l’ASO Chlef au stade Nelson-Mandela, l’USMA s’est imposée par le plus petite des marges. Elle confirme son déclic et gravit des échelons au classement général du championnat.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps sera marquée par une domination totale des Rouges, avec une possession de balle impressionnante. Après quelques tentatives, les Chélifiens se procurent une occasion franche qui donne des sueurs. Le tir à ras de terre de Bekkouche passe à quelques centimères des bois de Benbot 24’. Une action qui fera vite réagir les Usmistes et c’est Draoui qui réussira à débloquer la situation. Sur un centre de Radouani, il ouvre le score d’une jolie tête 31’. Le dernier quart d’heure de la première période ne va rien apporter, avec un jeu marqué par un grand engagement physique. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran. C’est plutôt le grand engagement physique qui caractérise la deuxième mi-temps, entre une équipe usmiste à la recherche du but rassurant, et une formation chélifienne qui fera tout pour remettre les pendules à l’heure. Il faut dire qu’on assiste à un jeu brouillon des deux côtés et aucune occasion franche ne mérite d’être mentionnée des deux côtés. Le temps réglementaire s’achève sur un score d’un but à zéro en faveur de l’USMA, l’arbitre ajoute six minutes de temps additionnel, où on va assister à un champ de bataille, entre une équipe de l’USMA qui fait tout pour préserver son avantage au score et celle de l’ASO qui donnera le tout pour le tout pour revenir au score. Mais le dernier mot reviendra à la formation de Soustara, qui enchaine une troisième victoire de rang, la deuxième consécutive en championnat, confirmant ainsi son déclic.

Stade : Nelson-Mandela (Alger).

Affluence : faible.

Arbitres : Benbraham, Boufassa, Houari.

Averts : Kourdi 33′ Bousseliou 70′ et 90+6′ (USMA).

But : Draoui 31′ (USMA).

Expulsion : Bousseliou 90+6′ (USMA).

USMA : Benbot, Che Malone, Dehiri, Radouani, Chetti (Kourdi 28′), Merili, Draoui (Loucif 90′), Benzaza (Likonza 46′), Tendeng (Bousseliou 46′), Ghacha, Khaldi (Bouderbala 60′).

Entraîneur : Benchikha.

ASO : Medjadel, Bouabta, Abada, Sadahine, Belalem, Bekkouche, Farhi, Hassan-Khodja (Larbi 65′), Ledlum (Feddal 46′), Avotor (Abdelli 87′), Boutmene (Mahamadou 65′).

Entraîneur : Bouali.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *