Après la défaite humiliante face au Mouloudia, les Rouges ont été accrochés hier soir face au Paradou AC, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, en concédant le nul. Le doute s’installe dans l’esprit des joueurs.
Le fait marquant du match, c’est évidemment la grande colère des supporters, qui s’en sont pris à l’entraineur Nabil Maâloul et ses joueurs. N’ayant toujours pas digéré la défaite humiliante concédée face au Mouloudia, les fans ont traité le coach et ses protégés par tous les noms d’oiseaux. Sous une forte pression et condamnés de gagner, les Rouges vont tout donner pour marquer le but libérateur, mais en vain. En effet, ils se contentent par des tentatives très timides. Alors que le Paradou ne se procure la moindre occasion dangereuse, on assiste à une première mi-temps très ennuyeuse. Dans le temps additionnel, Boulbina s’empare de Benbot. Il tente le tir, le portier usmiste repousse la balle qui revient dans les pieds de l’attaquant paciste. Sa nouvelle frappe sera touchée de la main par Mondeko. Après avoir revu l’action sur la VAR, l’arbitre accorde un pénalty au PAC et expulse Mondeko. Boulbina exécute la sentence et ouvre ainsi le score 45+10’. Le Paradou mène par un but à zéro, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, et malgré leur infériorité numérique, les Usmistes vont aborder la deuxième mi-temps plus déterminés. Les supporters font leur mea-culpa et soutiennent les joueurs pendant toute la deuxième partie du match. On joue la 53e minute, le défenseur du PAC touche la balle de la main. L’arbitre revoit l’action sur la VAR et accorde un pénalty pour l’USMA. Belkacemi exécute la sentence et remet ainsi les pendules à l’heure (1-1). La suite du match sera marquée par un jeu très équilibré, entre une équipe de l’USMA qui axe sur les contre-attaques, et celle du PAC qui tente de reprendre l’avantage au score, mais la défense usmiste résiste bien. Lors des dernières dix minutes, les coéquipiers de Belkacemi pressent, mais sans y parvenir. Le score d’un but partout en reste là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un autre faux pas pour les Rouges, qui ont laissé filer cinq précieux points à domicile en cinq jours.
Stade : 5-Juillet 1962 (Alger).
Affluence : faible.
Arbitres : Tayeb-Bouderbal, Sohbi, Kessar.
Averts : Lamara 90+5′ (USMA) ; Boulbina 90+10′ (PAC).
Expulsion : Mundeko 45+9′ (USMA).
Buts : Belkacemi 55′ s.p (USMA). Boulbina 90+10′ s.p (PAC).
USMA : Benbot, Azzi, Mundeko, Radouani, Chetti (Lamara 69′), Chita (Boukhanchouche 69′), Likonza (Benmaâzouz 87′), Benzaza (Alilet 46′), Ghacha, Musa Alli (Merili 69′), Belkacemi.
Entraîneur : Maâloul.
PAC : Sahnoune, Ait-Abdeslam, Salem, Kermiche, Bendouma, Yattou, Saiss (Ramdaoui 71′), Tahar (Bouziani 59′), Kassis, Bouzida (Soukou 59′), Boulbina.
Entraîneur : Dziri.
Moussa Maidi
