18 octobre 2025

USMA-MCO, ce soir à 19h

Gare à un autre faux-pas !

Les Rouges enchaîneront avec un autre match de championnat ce soir (19h), à l’occasion de la réception du MC Oran au stade 5-Juillet, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils n’auront pas droit à un autre faux-pas afin de faire un bond au classement général du championnat et rester collés au podium. Certes, ils sont favoris sur papier face à un adversaire fébrile à l’extérieur, mais ils devront le prendre très au sérieux.

Après avoir enchainé de bonnes performances en Coupe de Confédération CAF, c’est samedi dernier que les Usmistes ont renoué avec le championnat national, à l’occasion du match qui les a opposés à l’ESS. Mais ils sont passés à côté d’une victoire. Du coup, ils ont raté une grande opportunité pour améliorer leur classement. Ce soir, ils accueilleront le MC Oran et ce sera l’occasion pour renouer avec la victoire. Ils n’auront d’autre alternative que de gagner et se relancer ainsi en championnat. En effet, le coéquipier de Belkacemi devront faire le nécessaire ce soir, en arrachant les trois points, et attendre des faux-pas du MCA et de l’ESS, qui affronteront respectivement le NC Magra et l’US Biskra en déplacement, pour se hisser vers le podium, en attendant de disputer les quatre matchs retards, respectivement face au MCA, au PAC, à l’OA et enfin à l’USMK. Une victoire ce soir sera aussi importante sur le plan psychologique des joueurs avant de renouer avec l’épreuve africaine à partir du 5 janvier prochain. Bien qu’ils soient un peu abattus après avoir raté la victoire à Sétif, les joueurs vont aborder le match de ce soir avec un état d’esprit conquérant et sont conscients de la responsabilité qui les attend. 

Les Rouges grands favoris sur papier

Sur papier, on peut dire que les Rouges sont les grands favoris sur papier pour remporter le match de ce soir. D’abord, ils négocient bien leurs matchs dans leur antre le 5-Juillet, d’autant plus qu’ils seront bien soutenus par leurs supporters qui sont attendus en force. Aussi, ils auront en face un adversaire fébrile à l’extérieur. En effet, et hormis le nul imposé au Paradou à Alger, les Hamraoua ont perdu tous les matchs en déplacement depuis l’entame du championnat. Bien qu’ils soient favoris, les protégés de Nabil Maâloul devront prendre leur adversaire très au sérieux car il s’agit tout de même d’une très bonne équipe qui prétend jouer les premiers rôles cette saison. 

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *