Pour achever le stage d’intersaison qui s’est déroulé à Tabarka, les joueurs usmistes effectueront ce matin une séance de récupération au complexe La Cigale. C’est dans l’après-midi que les Rouge et Noir regagneront le pays, à bord d’un vol spécial et direct Tabarka-Alger. Ils ont donc achevé l’étape la plus importante de la préparation d’intersaison et vont poursuivre le travail à Alger, abordant la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison. Il est utile à signaler que les Rouges devaient affronter, avant-hier vendredi, le MO Béjaia en amical, mais ce dernier a été annulé, sur décision du nouvel entraineur Abdelhak Benchikha.
2 jours de repos
Les coéquipiers de Boukhanchouche ont eu droit à deux jours de repos bien mérités pour aujourd’hui et demain, ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consentis d’énormes efforts lors du stage de Tabarka. C’est à partir de mardi qu’ils vont de nouveau de se remettre au travail pour poursuivre leur préparation. Après s’être contenté du rôle de superviseur lors des trois derniers jours du stage de Tabarka, le coach Benchikha va officiellement entamer ses fonctions à partir de la séance de la reprise, où il va diriger à l’occasion son premier entrainement.
Vers la programmation d’un autre stage
Le moins que l’on puisse dire, est que le report du match de la première journée face à la JS Kabylie est tombé à pic pour l’USMA, l’entraineur Abdelhak Benchikha en particulier. Pour bien en profiter, il envisage de programmer un autre stage à Alger, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Un regroupement, peut-être le troisième depuis l’entame de la préparation d’intersaison, va lui permettre de poursuivre la préparation d’intersaison dans les meilleures conditions, avec notamment la programmation de deux ou trois matchs amicaux pour parfaire les derniers réglages, en attendant le retour des internationaux A’.
M. M.