Dans un match crucial pour la course à l’accession, l’USMH a été tenue en échec par l’USM Annaba (0-0) au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). Un résultat décevant pour les Harrachis qui n’ont pas réussi à concrétiser leur domination et qui ont même manqué un penalty en fin de match. Les hommes d’Abderrahmane Osmane ont pourtant dominé la rencontre de la tête et des épaules, se créant de nombreuses occasions de but. Mais, comme souvent cette saison, ils ont péché par manque de réalisme devant le but. Les attaquants harrachis ont buté sur un excellent gardien annabi, Boudiaf, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Le tournant du match est intervenu dans les dernières minutes, lorsque l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de l’USMH. L’occasion était trop belle pour les Harrachis de prendre les trois points et de revenir à hauteur de leur concurrent direct, le MB Rouissat. Mais Hicham Ogbi, le spécialiste des penalties de l’équipe, a vu sa frappe repoussée par Boudiaf. Un échec qui symbolise la frustration des Harrachis et leur incapacité à tuer le match.
Le MB Rouissat en profite
Ce match nul est une mauvaise opération pour l’USMH, qui voit le MB Rouissat prendre le large en tête du classement et avec 7 points d’avance sur l’USMH qui occupe toujours la deuxième place dans le classement. Le club de Rouissat a en effet remporté une victoire importante à l’extérieur face à l’IRB Ouargla (1-2). Une victoire qui permet au MB Rouissat de creuser l’écart sur son poursuivant, l’USMH, et de se rapprocher de plus en plus de la montée en Ligue 1. L’USMH doit désormais se ressaisir et trouver les solutions pour être plus efficace devant le but. Le club doit également espérer un faux pas du MB Rouissat pour revenir dans la course à l’accession. Mais, après ce match nul face à l’USMAn, les espoirs de montée s’amenuisent pour les Harrachis.
Stade du 1er-Novembre de Mohammadia
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Benbraham, Boufassa et Djenadi.
USMH : Chaouchi, Haddadou, I. Ferhat, Yahia, Ogbi, Belhadj (Berkani 63’), Mechti (Laidouni 46’), Bensaha (Ali Sahraoui 72’), Berrabah, Bouziane, Couki (Abid 72’).
Entr: Osmane
USM’An: Boudiaf, Belabbas, Touil, Khadir, Gagaa, Laribi, Benkouider, Mellel, Rahmoun, Tounekti.
Entr : Abbas
Mouloud Ait-Mesbah