29 octobre 2025

Zougrana retrouve Benkhemassa au milieu de terrain

Comme il fallait s’y attendre, Mohamed Zougrana a repris sa place hier face au TP Mazembe. Celui qu’on prénomme le duc de l’entrejeu, a été associé à Benkhemassa pour contrer les attaquants congolais. 

Ramdane relègue Moussaoui sur le banc 

C’était prévisible après sa prestation catastrophique face au CRB lors du derby, Toufik Moussaoui a été relégué hier sur le banc des remplaçants. C’est Abdellatif Ramdane qui était au coup d’envoi de cette grosse affiche africaine. 

Meziani au coup d’envoi puis cède sa place à Bayazid 

Malgré les critiques qui fusent de toutes parts, Tayeb Meziani est une nouvelle fois au coup d’envoi d’un match capital. L’attaquant de couloir jouit de la confiance de Beaumelle qui préfère Meziani à Kipré Jr. Meziani sera remplacé à vint minutes du terme par Sofiane Bayazid. 

Tabti aurait pu être le héros du match 

Débutant le derby sur le banc, cette fois-ci, Larbi Tabti était au coup d’envoi pour animer le jeu offensif de son équipe. Beaumelle voulait s’appuyer sur l’expérience de Tabti en Ligue des champions, lui qui s’est produit dans cette épreuve sous le maillot du Chabab Belouizdad. Larbi aurait pu être le héros du match à la 52’ de jeu lorsqu’il avait la balle du but mis sa frappe trouve Fatay sur la trajectoire. 

Le stade affiche complet 

Devant l’appel du propriétaire du TPM, Moise Katumbi, les supporters des Corbeaux ont répondu présent. Pour la première fois depuis le début de la saison, le stade TP Mazembe a affiché hier complet pour la réception du Mouloudia d’Alger.

Privé d’un penalty, Beaumelle conteste auprès de l’arbitre 

Dès la fin de la première mi-temps, Patrice Beaumelle a rejoint le rond central pour contester auprès de l’arbitre de la rencontre, le Mauricien, Milazare. Ce dernier venait de priver le Mouloudia d’Alger et Zakaria Naidji d’un penalty indiscutable.   

Le sauvetage miraculeux de Ramdane 

Sur une contre-attaque des Congolais, Zemanga avait l’opportunité aux abords de la surface de mettre une reprise en pleine lucarne. Mais sur cette tentative, Abdellatif Ramdane va réaliser un arrêt miraculeux pour éviter l’ouverture du score alors qu’on jouait la 78’ de jeu.  

                                      R. R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *