Sollicité, Samir Chenane a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. L’ancien joueur du NARBR a parlé de la prochaine empoignade qui opposera les siens au leader du championnat, en l’occurrence l’ESM. Le jeune joueur qui affiche une belle forme ces derniers temps, s’est montré réaliste en nous disant que le duel s’annonce vraiment difficile face à une formation qui compte consolider sa première place et se rapprocher un peu plus de l’accession.
Vous avez repris du service, après une journée de repos, comment s’est déroulée la séance de reprise ?
C’était une reprise ordinaire, sauf qu’elle a été caractérisée par une très belle ambiance. Les joueurs ont réussi à tourner la page de l’élimination en Coupe. Le précédent échec a été mis aux oubliettes. Nous avons déjà attaqué la préparation de la prochaine sortie qui nous opposera en fin de semaine au leader du championnat, en l’occurrence l’ESM.
En parlant de la précédente empoignade, vous avez manqué la qualification de peu. Un commentaire ?
La qualification pour les quarts de finale était vraiment importante à nos yeux. On savait très bien qu’une qualification allait nous mettre en confiance pour la suite du parcours, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu mais ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est un secret pour personne, notre principal objectif est d’assurer notre maintien et terminer dans une position honorable. Certes, on a notre destin entre nos mains, mais pour le moment rien n’est encore acquis, il reste dix matches à jouer, nous devons rester concentrés et essayer de décrocher le plus possible de points.
Avouez quand même que votre mission ne s’annonce pas facile…
Il est clair que nos prochains adversaires vont nous poser beaucoup de problème, mais à aucun moment nous n’allons baisser les bras. Plus nous avançons dans la compétition, plus les matches deviennent difficiles. Nous allons nous mesurer à des adversaires directs dans la course au maintien, d’autres luttent pour l’accession. Les joueurs sont tous conscients de la difficulté qui repose sur nos épaules. Nous allons faire de notre mieux afin d’être à la hauteur des attentes placées en nous.
Vous allez vous mesurer ce week-end à l’ESM, qu’avez-vous à nous dire sur cette empoignade ?
A l’instar des autres rendez-vous qu’ils restent encore à jouer, le match contre les Mostaganémois sera extrêmement difficile à gérer. Notre prochain adversaire réalise un excellent parcours, ce n’est pas un hasard s’il occupe la tête du classement. Notre adversaire a un groupe composé par plusieurs joueurs d’expérience. Certes, nous pourrons compter sur l’avantage du terrain et du public, mais ce n’est pas tout. Il faut fournir les efforts nécessaires sur le terrain afin de pouvoir décrocher les trois points et nous éloigner un peu plus de la zone rouge.
À 48h de cette rencontre, comment l’appréhendez-vous ?
C’est vrai que la partie sera très disputée et très difficile pour les deux formations. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour gagner ce match afin de confirmer les récents succès décrochés en championnat. Les empoignades ne se ressemblent pas. Ce week-end, ce sera donc une autre paire de manches. On fera tout pour offrir les trois points à nos supporters.