4 novembre 2025

Les adieux émouvants pour Ibrahim Maza

Dimanche, le Hertha Berlin disputait la dernière journée de la Bundesliga B en réception de Hannover 96 (1-1). C’était le dernier match d’Ibrahim Maza devant son public. Et il a eu droit à des adieux pleins d’émotions lors de son remplacement à la 88e minute.

Si les Berlinois n’ont pas pu signer de retour en Bundesliga terminant à la 11e place, Maza va jouer dans l’élite allemande la saison prochaine. En effet, le Fennec a signé au Bayer Leverkusen pour une durée de 5 ans (contrat jusqu’en 2030) contre 12 millions d’euros.

Les honneurs et le sentiment du devoir accompli

Mais, avant de taper dans l’œil du Bayer 04, Maza a fait ses preuves avec le HBSC en s’imposant comme un élément incontournable. La preuve : le public de son club l’adore et il n’a pas manqué de le lui témoigner lors de son changement à la 88e minute. La «standing ovation» montre à quel point le Dz a pu marquer les esprits et partir avec le sentiment d’avoir tout donné. Et ça, ses supporters semblent le lui reconnaître.

A 19 ans, il va donc passer un palier. Maza va notamment découvrir la Ligue des Champions UEFA avec le vice-champion d’Allemagne. Au terme de cet exercice, le milieu offensif compile 7 buts et 5 passes décisives en 36 matchs dans toutes les épreuves. Désormais, il va se tourner vers les deux rendez-vous qui attendent les Verts contre le Rwanda et la Suède en amical. Selon toute vraisemblance, il sera dans la liste finale de Vladimir Petkovic pour le rassemblement de juin et aura un peu plus de temps de jeu par rapport à d’habitude où il s’était contenté de brèves apparitions en comptant 7 minutes en 2 rassemblements.

M. T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *