4 novembre 2025

O. Akbou, objectif N° 1 : le maintien 

Recruté pour un objectif précis, à savoir maintenir l’équipe pour la deuxième saison de suite en Ligue 1, le coach Lotfi Amrouche compte relever le défi et réaliser cet objectif dans les plus brefs délais, soit avant les dernières journées du championnat de la saison 2025-2026. 

Par Rahib Medhouche

Une mission difficile dans la mesure où le club sera face à des clubs qui voudraient le freiner, alors que d’autres ont comme objectif de prendre leurs revanches des défaites enregistrées la saison écoulée face aux Akbouciens. Mais vu que le coach en chef n’est pas à sa première expérience pour un tel objectif, où pour rappel, il a su maintenir son ancien club, le MCEB, après avoir hérité d’une mauvaise situation. Il a su comment trouver les mots justes afin de motiver ses joueurs à aller de l’avant, ne pas abdiquer et croire en leurs capacités. Il faut dire que vu qu’au sein de l’OA, la direction du club met toujours les moyens nécessaires et offre des conditions favorables pour une meilleure préparation de la période de l’intersaison, on peut dire que l’objectif de maintenir le club en élite s’avère réalisable. Ceci à condition que tout le monde y travaille d’arrache-pied pour atteindre le seul et unique objectif de la saison sportive prochaine, qui débutera dans moins d’un mois, soit le 21 du mois d’août prochain.  

 Il a tout son temps pour composer un onze compétitif

C’est le cas de le dire, puisque le staff technique est étoffé pour cette saison, avec pas moins de trois adjoints, Karim Bakhti, Sofiane Benkhelifa et Rafik Belhadj et qui ont des atouts pour assister l’homme fort de la barre technique dans sa mission, Abdellah Mansouri comme préparateur physique et enfin Mourad Benameur comme coach des gardiens. Chacun s’occupera de sa mission comme il faut, et le club s’en sortira à bon compte. A moins d’un mois du début de la compétition officielle, le coach Amrouche compte mettre à profit les semaines et les jours qui séparent le club de la première rencontre de la saison. D’abord en appliquant son programme de préparation comme il faut, et puis en programmant plus de six joutes amicales, que ce soit ici à Bejaia ou durant le stage de Tunisie, qui aura lieu selon toute vraisemblance au mois d’août prochain. Il compte mettre à profit ces stages bloqués pour travailler beaucoup plus les automatismes et la cohésion dans le groupe, avec des joueurs qui ont renforcé le groupe, et dont les noms ont été cités déjà dans ces mêmes colonnes, sans oublier les jeunes faisant partie de l’ex-catégorie des U21, et qui ont été promus définitivement en équipe première, à l’image de Mohamed Amine Gherbi, Abdelaziz Hathat, Mohamed Abderrahmane Sabri et Fridahr Imam.  

                                                                                                                                               R.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *