27 juin 2026

Amriche : « Nous devrons faire mieux qu’à l’aller »

Ali Amriche le joueur akboucien, est persuadé que son équipe doit se donner à fond lors de cette phase retour, pour réussir l’objectif et décrocher une meilleure place au classement général. Ainsi donc, alors qu’ils se trouvent à pied d’œuvre à Oran depuis quelques jours, en prévision de la seconde phase du championnat, les joueurs sont désormais convaincus qu’ils doivent se bien préparer sur tous les plans pour réaliser une bonne phase retour et répondre aux attentes des supporters.

Comment se déroule la préparation de la phase retour ?

La préparation se déroule dans de bonnes conditions selon le programme mis en place par le staff technique, dans la mesure où nous sommes en train de profiter de cette trêve pour recharger nos batteries et assurer une bonne aptitude pour la phase retour. D’ailleurs, on s’attend à une tâche difficile qui nous impose de prendre les choses très au sérieux et éviter les erreurs commises lors de la phase aller.

Exactement, quel est votre objectif pour cette seconde phase du championnat ?

Je crois qu’on ne doit pas retomber dans les mêmes erreurs, dans la mesure où la concurrence sera encore plus rude durant cette seconde phase du championnat où plusieurs clubs visent le même objectif. Pour ce qui nous concerne, on ne doit pas retomber dans les mêmes erreurs pour ne rien céder et réaliser un bon parcours afin de terminer la saison sur une bonne note. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi pour réaliser l’objectif tracé.

Vous allez débuter cette seconde phase avec deux déplacements consécutifs et difficiles à Mostaganem et Oran, quel sera votre objectif ?

Nous devrons bien réussir ces deux déplacements afin d’avoir un moral au beau fixe pour la suite du parcours et cela passe par une bonne réaction sur tous les plans afin de ne pas avoir des effets négatifs. On compte profiter pleinement de ce stage d’Oran pour recharger nos batteries et assurer une bonne aptitude sur tous les plans pour réussir une meilleure entame de la saison sur tous les plans.

On s’attend à ce que la concurrence soit relancée avec l’arrivée des nouvelles recrues, qu’en pensez-vous ?

Je dois dire que l’arrivée d’un renfort en cette période hivernale est une bonne chose pour le club car, cela permettra au club de bénéficier de leurs services. Cela dit, la concurrence est toujours bénéfique pour le club dans la mesure où elle va pousser tout le monde à fournir des efforts supplémentaires pour décrocher une place dans le haut du tableau à la fin de la saison.

Entretien réalisé par Ali Ait-Ouari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *