29 octobre 2025

A 3 jours du derby face au NAHD : L’attaque retrouve son équilibre !

La concurrence qui existe au niveau de certains compartiments, notamment en attaque, ainsi que le retour en force de certains joueurs semble avoir fait beaucoup de bien à la ligne offensive du RCK, puisque l’ensemble des joueurs qui évoluent dans ce compartiment ont eu un très bon rendement lors des trois derniers matchs disputés, ce qui est de bon augure en prévision du coup d’envoi de la phase retour. En effet, Amine Ghodbane était très incisif et a sérieusement perturbé la défense de la JSS. Ce joueur était très percutant et a marqué un doublé en l’absence de Samir Kermiche. Ces deux derniers demeurent les meilleurs buteurs de l’équipe lors de la phase aller et seront certainement plus percutants au retour.  Du coup, le compartiment offensif koubéen retrouve son efficacité mais surtout son équilibre. Le prochain duel contre le NAHD sera un véritable test et un baromètre pour connaitre la réaction des attaquants… 

La récupération au menu

Après une première manche intense et sans répit, c’est le retour au calme au sein de l’équipe du RCK. La charge de travail et la succession des matches n’est qu’un mauvais souvenir pour les joueurs qui n’ont pas cravaché dur durant cette petite trêve hivernale. La séance d’hier a été marquée par un léger rythme de travail et la séance d’aujourd’hui devrait connaître un travail de moindre intensité puisque le staff technique baissera sensiblement la charge. Il basera ses exercices sur le travail avec ballon axé essentiellement sur le volet technico-tactique avec plus de récupération, et ce, pour être fin prêt dans les meilleures conditions possibles pour le derby du dimanche face au NAHD. Boualem Charef compte donner plus de temps de récupération à ses joueurs à trois jours de la reprise de la compétition officielle. Il continuera à baisser la charge pendant une autre semaine supplémentaire avant d’augmenter la cadence et revenir au rythme normal de préparation.

Charef ne découvre pas ses cartes…

A la veille de chaque confrontation, le staff technique du RCK n’est toujours pas fixé sur le onze rentrant. En dépit du match amical joué lundi et les différentes séances d’entrainements de la semaine, Boualem Charef maintient toujours le suspense et ne dévoile jamais ses cartes.  Même pour le recrutement hivernal, rien n’a filtré et le Raed s’est contenté d’une seule nouvelle recrue. A chaque fois, l’étau est serré et tout se prépare en catimini. Bref, tout porte à croire que le coach koubéen reconduira la même composante qui a affronté la JSS. A l’exception d’un seul changement en attaque, Charef fera confiance à l’équipe qui a arraché la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie, il y a dix jours…

Youcef M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *