7 novembre 2025

Après Bouzida

Bellatrèche aussi pas dans les plans de Garrido ? 

C’est à l’issue de l’ultime séance d’entrainement, effectuée avant-hier soir, que l’entraineur Juan Carlos Garrido a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le match d’hier face à l’US Biskra. Encore une fois, Adel Bouzida n’a pas été retenu. Idem pour Oussama Bellatrèche et ce, pour la deuxième fois de suite. N’ayant pas été utilisé face au CRB, puis écarté face à l’ESS, voilà qu’il se trouve une nouvelle fois en dehors de la liste des 18. Et pourtant, il n’a pas déçu dans les matchs où il a joué. Mieux, lors de la dernière apparition, à l’occasion du match face au MB Rouissat, il a été l’auteur d’un doublé. De quoi susciter les interrogations si sa mise à l’écart est pour des raisons extra-sportives ou bien il ne rentre plus dans les plans de son entraineur. Bouzida et Bellatrèche, les deux recrues de l’USMA lors du dernier mercato hivernal, ne jouent pas et du coup, on s’interroge comment Garrido a donné son aval pour les recruter pour ne pas les faire jouer ! Dans tous les cas de figure, les deux attaquants devront prendre leur mal en patience et attendre leur chance lors des prochains rendez-vous.

Aït-El-Hadj de nouveau à l’écart !

L’autre surprise dans la liste des 18, c’est aussi la mise à l’écart de Mohamed Aït-El-Hadj. Certes, il n’a pas donné satisfaction lors du dernier match face à l’ESS, mais il n’en demeure pas moins que le jeune attaquant n’a toujours pas eu la chance de jouer régulièrement pour montrer ce dont il est capable. Un autre attaquant qui jouit d’un énorme potentiel, mais qui ne fait pas partie des plans de Garrido. Un autre cas qui suscite des interrogations, faut-il le dire.

Revoilà Benzaza !

Enfin, la liste des 18 a été marquée par le grand retour de Brahim Benzaza. Totalement rétabli de sa blessure, il a eu le feu vert pour renouer avec la compétition officielle et du coup, le staff technique du club n’a pas hésité à le retenir pour le match d’hier face à l’USB. Seulement, le joueur va essayer de jouer car s’il rechute de sa blessure à la cheville (tendon, ndlr), il sera contraint de subir une intervention chirurgicale pour s’en débarrasser, un mauvais scénario que personne ne souhaite. Il est utile à signaler qu’une folle rumeur à propos de l’état de santé du joueur a été balancée avant-hier, faisant état qu’il va, soi-disant, subir une intervention chirurgicale à la clinique Aspetar, au Qatar. 

M. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *