4 novembre 2025

Après sa qualification face à l’USMA en Coupe d’Algérie

Paqueta : « Tout le mérite revient aux joueurs »

Les Rouge et Blanc du Chabab ont réussi à frapper très fort et ont réussi à se qualifier en finale de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, les Belouzidadis croient désormais plus que jamais au sacre final face au Mouloudia.

La rencontre entre le CRB et l’USMA a été très intense et a tenu toutes ses promesses concernant le jeu puisqu’il y a eu de l’engagement, du suspense et du grand spectacle en tribunes. D’ailleurs, les 22 acteurs se sont battus tout au long des 120 minutes et au final, ce sont les tirs aux buts qui ont décidé du sort de la rencontre et le Chabab a été meilleur dans cet exercice. En conférence de presse, le coach du Chabab a assuré que ce n’était pas facile et loue les mérites de ses joueurs qui ont tout mis en œuvre pour aller chercher la qualification : « Je pense que c’était une rencontre très difficile pour nous face à une très bonne équipe de l’USMA qui nous a posé des problèmes tout au long du match et pour nous, il était important de bien jouer et c’est ce que nous avons réussi à faire au cours de ce match. On a vu un bon spectacle et de l’engagement. Tout le mérite revient aux joueurs qui se sont dépensés sans compter au cours de ce match et qui ont fait le nécessaire pour que tout se passe au mieux au cours de cette partie. »

« Maâchou a fait ce qu’il fallait »

Interrogé sur l’entrée décisive de Maâchou au cours de la rencontre et du fait qu’il ait réussi à détourner 3 pénaltys, le coach n’a pas été surpris et a assuré que son portier a fait ce qu’il fallait au cours de cette séance de tirs aux buts : « On connaît Maâchou, on a pu voir qu’il avait des capacités qui lui permettent d’être important dans une rencontre de ce genre. On est très contents de lui car il a fait ce qu’il fallait au cours de cette partie. Cependant, il y a également une chose très importante à savoir et c’est le fait que c’est le grand travail réalisé par Nassim Ousserir qui a fait la différence puisque c’est lui qui l’a préparé comme il se doit pour cette séance de tirs aux buts et qui a fait tout ce qu’il fallait pour que ça se passe au mieux. Je tiens à le féliciter. »

« Face au MCA, ce sera une grande finale »

Sur la finale et sur le fait que le Chabab va retrouver le Mouloudia pour la finale, le coach s’attend à une rencontre difficile mais pour lui, ce sera un derby entre deux grandes équipes : « Evidemment, on sait que le MCA est actuellement en forme et qu’il est sur une très belle série de résultats. Je sais que la finale ne sera pas facile face à une équipe qui a beaucoup de qualités et qui va tout faire pour l’emporter. Cependant, on sait aussi que ce sera un grand match et qu’il va y avoir beaucoup de spectacle. La rencontre est encore loin et ce n’est pas le moment de trop en parler par rapport à ce sujet. »

« Je n’ai pas beaucoup de joueurs sur le banc »

Lors de sa conférence de presse, le coach a également tenu à assurer qu’il n’a pas pu faire beaucoup de changements car il n’avait pas beaucoup de solutions sur le banc de touche : « Je trouve que nous n’avons pas assez de solutions sur le banc de touche et cela à cause de l’absence de plusieurs éléments qui sont actuellement blessés et qui reprennent à peine. Donc, nos choix sont quelques peu limités par rapport à cette histoire mais on essaye de gérer comme il se doit cette situation. »

« On ne doit pas négliger le championnat »

Le coach se tourne désormais vers le championnat et assure que son équipe doit se concentrer sur la prochaine rencontre face au MCO : « Il est vrai que nous sommes très contents de la qualification en finale de la compétition mais dans le même temps, il ne faut pas oublier une chose très importante, c’est le fait que nous allons enchaîner rapidement avec une rencontre de championnat. On a des objectifs à atteindre au cours de cette période et nous devons tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour nous. »

« Je rends un grand hommage à nos fans »

Pour terminer, le coach a eu un mot pour les supporters du Chabab qui se sont déplacés en masse pour soutenir l’équipe au cours de la rencontre : « Je veux prendre un moment pour remercier nos supporters d’avoir fait le déplacement et de nous avoir soutenus tout au long de la rencontre. Ils nous ont soutenus du début à la fin de la rencontre et ont été d’un rand appui pour aller chercher cette qualification. Dans ce sens, ils ont joué leur rôle convenablement et ont réussi à nous aider pour nous qualifier en finale. Je tiens à les remercier. »

Propos recueillis par Mohamed Lamine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *