7 novembre 2025

Ateba : « On est l’USMA, pas question de lâcher la Coupe »

Reconduit parmi le onze de départ face à l’US Biskra, Leonel Ateba n’a pas été à la hauteur comme les précédents matchs, certes, mais il a fait de son mieux durant tout le temps qu’il a joué, avant de céder sa place à Belkacemi en 2e mi-temps. L’international camerounais se dit content de la qualification pour la demi-finale et se dit ambitieux de remporter la Coupe d’Algérie avec l’USMA.

D’abord, quel commentaire faites-vous de votre qualification pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie ?

Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. On est aussi fiers d’atteindre le dernier carré de la compétition. J’avoue que notre mission fut très difficile face à un adversaire qui nous a posé des difficultés, mais on était bien concentré. On a su gérer les débats du match, ce qui nous a permis de gagner et valider ainsi notre billet qualificatif pour la finale. Et je veux ajouter une chose…

Allez-y…

Je remercie infiniment les supporters qui se sont déplacés à Annaba pour nous soutenir. Leur présence a constitué une autre source de motivation pour nous, on est content de les avoir rendus heureux.

Peut-on dire que vous avez affiché votre grande ambition de remporter la Coupe ?

C’est clair, nos précédentes victoires en sont la preuve. Certes, je suis un nouveau joueur à l’USMA, mais je sais que je suis dans un grand club qui a des traditions dans la Coupe d’Algérie. Maintenant que nous sommes dans le dernier carré, je pense que c’est légitime de penser au trophée. A nous de bien gérer la suite du parcours et je pense que tous les moyens sont réunis pour s’offrir Dame Coupe.

Une qualification motivante avant de renouer avec la Coupe de la CAF, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On doit maintenant se focaliser de nouveau sur l’épreuve africaine et la double confrontation de la demi-finale face à la RS Berkane. J’espère qu’on puisse réaliser un nouveau succès et poursuivre ainsi notre bonhomme de chemin.

M. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *