16 juin 2026

Bencherifa : « Nous devrons faire mieux lors de la phase retour »

Le défenseur de la formation akboucienne Walid Bencherifa, a estimé que le parcours de son équipe durant cette phase aller est positif, en terminant au pied du podium, en dépit du fait qu’ils auraient pu prétendre à mieux. De ce fait, il a laissé entendre qu’ils devraient faire encore mieux lors de la phase retour pour atteindre leur objectif.

Comment évaluez-vous votre parcours pour la phase aller ?

Notre parcours pour la phase aller a été positif et ce, après avoir achevé cette première partie à la 4e place au classement avec 23 points. Malgré la difficulté de la tâche, nous aurions pu faire face à la rude concurrence entre les différents clubs, parvenant à réaliser de bons résultats et d’occuper cette quatrième place au classement. Ce qui demeure une satisfaction pour nous. 

Les observateurs estiment que vous auriez pu prétendre à mieux, n’est-ce pas ?

Evidemment, nous avons cédé quelques points à domicile qui nous ont privé de cette troisième place qui était à notre portée. A cet effet, on doit s’attendre à ce que la tâche soit encore difficile dans la mesure où on aura à faire à des adversaires qui visent le même objectif et qui feront le maximum pour bien terminer la saison. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi. 

Mais ça sera encore plus difficile lors de la phase retour, n’est-ce pas ?

Exactement, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à faire de notre mieux pour bien aborder cette seconde phase du championnat en visant de bons résultats qui nous permettront de réussir notre objectif. A cet effet, on doit bien profiter de cette trêve pour recharger nos batteries et apporter les correctifs qui s’imposent pour espérer à une meilleure réaction.

Qu’en est-il de votre parcours personnel ?

Il est positif dans la mesure où j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à réussir de bons résultats. Je crois que j’étais bien en jambes lors des rencontres auxquelles j’ai participé. Je ferai en sorte de fournir encore des efforts supplémentaires pour être encore plus performant lors de la seconde phase du championnat.

Entretien réalisé par Ali Ait-Ouari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *