24 juin 2026

Benhaha, ses arriérés de salaire et les primes d’abord, la prolongation après !

Après avoir quasiment tout conclu avec l’entraineur Lamine N’diaye, qui devrait prolonger son contrat dans les heures à venir, l’avenir des membres de son staff est aussi d’actualité. Si le préparateur physique MoudjahedBelaid est sous contrat, son adjoint Hadj Adlène et l’entraineur des gardiens de but Lyes Benhaha sont en fin de contrat. A l’heure actuelle, ils n’ont toujours pas été contactés par le directeur général sportif Saïd Allik pour négocier un nouveau contrat. Il faut dire que le maintien de Benhaha est une priorité absolue. Le niveau des gardiens de but, notamment Benbot, retenu pour la Coupe du monde 2026, témoigne de son énorme travail accompli au sein du staff technique, d’autant plus que c’est quelqu’un de proche aux joueurs et était souvent une véritable liaison entre N’diaye et ses protégés. Selon l’entourage du concerné, il a reçu plusieurs offres, mais il donne la priorité à l’USMA. Cependant, et en attendant toujours d’être contacté par Allik pour négocier un nouveau bail, il exige de percevoir ses arriérés de salaire ainsi que les primes de la Coupe d’Algérie et la Coupe de Confédération CAF. Selon la même source, l’entraineur des gardiens de but attend un signe du DGS jusqu’à la fin du mois en cours. Et si ce dernier ne se manifeste pas pour le prolonger, Benhaha devrait alors étudier les différentes offres qu’il a reçues. Par ailleurs, un technicien de nationalité française devrait renforcer le staff, comme exigé par Lamine N’diaye qui le connaît bien après l’avoir côtoyé au TP Mazembe.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *