6 juin 2026

Ces jeunes qui donnent satisfaction

La JSM Béjaïa n’a pas réussi à s’imposer lors de l’énième derby, disputé le week-end écoulé devant le MOB, en s’inclinant sur le score de (1-0) dont l’unique réalisation a été marquée sur un penalty de l’attaquant mobiste Bendif. 

Par Djamel Sahli

Une défaite qui ne remet rien en cause dans la mesure où les jeunes alignés lors de cette rencontre ont donné beaucoup de satisfaction, en permettant notamment à leur équipe d’assurer son maintien. Ayant connu une saison difficile à cause des problèmes financiers rencontrés par les dirigeants, le staff technique en place, sous la houlette du coach Mourad Karouf, s’est retrouvé dans l’obligation de faire appel aux jeunes, pour combler le vide laissé par quelques joueurs qui ont opté pour un mouvement de grève. Les jeunes ont réussi une belle prestation malgré le manque d’expérience, puisqu’ils se sont imposés face au MCE Eulma tout en concédant une défaite face au MOB sur une balle arrêtée.

Des satisfactions déjà en attendant de faire mieux

Avec les deux rencontres disputées devant respectivement le MCEE et le MOB, où la majorité de l’effectif a été composée par des jeunes éléments, des satisfactions ont été affichées par le staff technique mais aussi par les nombreux observateurs qui ont assisté aux dernières rencontres de la JSMB. Le manque d’expérience n’a pas été un obstacle pour les jeunes éléments, à l’instar de Hamane, Bachiri, Adrar, Sahli, Amokrane et les autres. Ces derniers ont bien réagi devant une équipe du MOB, menée par des joueurs d’expérience, où ils ont bien réagi sans pour autant réussir à faire la différence, puisque le manque d’expérience chez les jeunes de la JSMB qui auraient pu prétendre à mieux. Ce qui demeure un bon signe pour espérer avoir la confiance de l’équipe dirigeante afin qu’ils puissent développer leurs capacités à l’avenir et réussir à s’illustrer à l’avenir.

Karouf encense les jeunes

La défaite concédée lors de ce derby devant le MOB, difficilement sur le score de (1-0), avec une seule réalisation marquée sur un penalty, n’a pas pour autant empêcher le coach Mourad Karouf d’encenser ses joueurs et surtout de prédire un meilleur avenir pour eux. Etant donné que certains d’entre eux sont des jeunes issus de la catégorie des U-19, le staff technique a jugé que les jeunes ont un grand avenir devant eux. C’est ainsi qu’il a tenu à encenser ses joueurs en fin de match, en signe d’encouragement pour qu’ils puissent se donner à fond et aller jusqu’au bout pour qu’ils puissent être la relève dans un proche avenir. Une manière pour le technicien kabyle, de pousser la nouvelle équipe dirigeante à faire le nécessaire pour garder ces éléments et leur accorder la chance dans les années à venir.

Karouf : « Ces jeunes ont un grand avenir devant eux »

Le premier responsable de la barre technique de la JSMB, à savoir Mourad Karouf, a tenu à évoquer la prestation de ses joueurs, notamment les jeunes, lors du derby face au MOB en déclarant : « Je dois dire que les jeunes ont réalisé une bonne prestation. Malgré leur jeune âge, ils ont été à la hauteur en fournissant le rendement escompté avec notamment une défaite concédée sur une balle arrêtée. Ils ont fourni un bon rendement et auraient pu prétendre à mieux si ce n’est le manque d’expérience de ces jeunes qui promettent déjà un meilleur avenir. C’est ainsi que les dirigeants sont appelés à s’occuper encore de ces jeunes et de leur donner la chance de développer leurs capacités à l’avenir. »

D. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *