17 octobre 2025

Dernières retouches avant le SCM

À l’approche du rendez-vous important prévu ce samedi face au SCM, les Sang et Or continuent d’affûter leurs armes et de se préparer dans la sérénité en prévision de ce match qu’ils veulent gagner en rééditant le scénario du WAM. Alors que le NAHD est en pleine préparation, le coach compte profiter au maximum et s’arrêter sur les lacunes pour y remédier afin que le groupe soit au top et arrache sa troisième victoire en championnat. Ainsi, le fait que l’équipe ait composté son billet pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie ne cache pas les carences dont souffrent les Nahdistes depuis le début de saison, avec des erreurs en défense qui doivent pousser les membres du staff technique à trouver les mécanismes nécessaires afin que le Nasria puisse être à la hauteur et enchaîne avec d’autres bons résultats.

Zaoui a longuement discuté avec ses joueurs

Sachant pertinemment que de telles erreurs pourraient coûter bien cher lors des prochains matches de championnat, le coach Karim Zaoui a longuement discuté avec ses joueurs en leur demandant de ne pas refaire les erreurs commises lors des précédentes sorties et de faire preuve de plus d’efficacité afin de réussir un autre résultat positif. Conscient de la tâche qui attend ses hommes, l’entraîneur n’est pas prêt à accepter d’autres faux pas et espère s’éloigner le plus possible de la zone rouge. Et pour ce faire, la dynamique des résultats positifs doit être maintenue. Les joueurs ont pour leur part bien retenu le message, d’autant plus qu’ils sont dans l’obligation d’éviter une défaite qui risque de tout remettre en cause.

Un remaniement en perspective

Pour ce match de la 12e journée de championnat, Karim Zaoui compte apporter des changements par rapport à l’équipe qui a été alignée lors de la dernière sortie, en Coupe d’Algérie, face à l’IB Lakhdaria. Ceux-ci devraient essentiellement toucher le compartiment défensif et le milieu de terrain où l’équipe connaitra le retour de Samy Harizi et Khalil Chera. Dans le même contexte, l’entraîneur pourrait bien renforcer le compartiment offensif en incorporant trois éléments contre Mecheria. L’effectif semble prêt pour cette confrontation en affichant une bonne forme et une grande détermination à revenir à la maison avec les trois points.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *