18 octobre 2025

El Harrach se tourne vers la Coupe

La victoire réalisée samedi dernier en championnat et à domicile contre l’ASK, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est) a mis les camarades de Hicham Ogbi en confiance, du fait qu’une pression terrible pesait sur leurs épaules avant ce rendez-vous. 

Par Mouloud Ait-Mesbah

En enchaînant une cinquième victoire de suite durant cette phase retour du championnat, la formation harrachie s’apprête à jouer son match de la saison le week-end prochain, où elle affrontera l’ES Mostaganem, dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie. Contrairement à ce que certains peuvent penser, cette rencontre sera très difficile pour le club harrachi. Les gars de Mostaganem vont sans aucun doute jouer le tout pour le tout pour assurer la qualification en demi-finales. Les joueurs de l’USMH sont, donc, appelés à oublier cette victoire face à l’ASK et se remobiliser pour bien préparer le match de demain face au pensionnaire de Ligue 1 qui s’annonce très difficile.

Se qualifier pour bien préparer le reste du parcours en championnat

L’entraîneur de l’USMH, Abderrahmane Osmane, a mis l’accent sur l’obligation de bien préparer ce match de Coupe contre l’ESM et oublier momentanément le championnat. Les joueurs de l’USMH essayeront donc de bien gérer le match, afin de ne pas se compliquer la tâche et préparer le reste de la phase retour du championnat, dans de très bonnes conditions. Pour cela, tout le monde est unanime à dire que ce match revêt une grande importance pour les camarades de Mohamed Islam Belhadj car une éventuelle qualification, ce mercredi, face à l’ESM maintiendra le groupe dans sa confiance retrouvée.

Les joueurs conscients de la mission qui les attend

Bien que le prochain adversaire ne soit pas un foudre de guerre, le point le plus positif pour l’USMH, c’est le fait que les joueurs redoutent cette confrontation, en étant persuadés qu’ils auront en face une équipe de l’ESM bien structurée et qui occupe la 14e place dans le championnat Ligue 1 mobilis avec 20 points. Certes, l’adversaire est favori sur papier, mais les joueurs comptent tout donner afin de créer la surprise et faire plaisir à leurs supporters qui attendent cette rencontre avec impatience. Ils veulent gagner ce match et aller le plus loin possible dans cette compétition.

La Coupe n’est pas un objectif, mais…

Pour les Harrachis, arracher le billet qualificatif pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie aura certainement un impact psychologique avant de reprendre le championnat, même si certains pensent qu’il serait plus prudent de préserver les joueurs pour la suite du championnat. Cela permettrait aussi à l’entraîneur de faire tourner l’effectif. En somme, chacun y va de sa propre analyse. Mais dans l’entourage du club, on estime que le club est aussi intéressé par le challenge, et cela même si le chemin est trop long pour arriver à une éventuelle finale. Les hommes d’Abderrahmane Osmane ne voudront certainement pas manquer l’occasion de se mesurer aux grands dans ce challenge. Ils aspirent tout de même à une qualification bien que l’objectif premier de l’équipe reste l’accession en Ligue 1.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *