7 novembre 2025

ESBA-USMK, ce samedi à 15h45

Tournant décisif pour Ben Aknoun

La page de la Coupe d’Algérie tournée, les joueurs de l’ES Ben Aknoun retrouveront dès ce samedi la Ligue 1 Mobilis. A l’occasion de la 22e journée, ils affronteront ceux de l’USM Khenchela sur la pelouse du stade 20-Août-1955 lors d’un match dont le coup d’envoi sera donné à 15h45. A la 14e place avec une seule longueur d’avance sur le MCO, le premier relégable, les coéquipiers du capitaine Hachoud n’ont pas le droit à l’erreur et sont dans l’obligation de gagner s’ils veulent rester en vie, eux qui rappellent à chaque fois que leur objectif principal est d’assurer le maintien. De retour en force ces derniers temps, les Noir et Rouge, qui n’ont pas cessé d’enchainer les victoires à El-Annasser depuis l’entame de la phase retour, en battant la JSS et le NCM en championnat mais aussi l’ASMO et la JSD en Coupe d’Algérie, auront l’occasion d’enchainer et d’améliorer encore plus leurs statistiques. Ce qui ne se fera que dans le cas où ils aligneront un nouveau succès, un succès dont les points pourront bien être décisifs au moment de faire les comptes en fin de saison.

Profiter de la situation que vit l’USMK

Ce week-end, les joueurs de l’Etoile affronteront une nouvelle équipe en difficulté. Eliminée de la Coupe d’Algérie la semaine passée et piégée à domicile en championnat par le MCO, l’USMK traverse une période compliquée. Les joueurs de ce club en plein doute, ceux de l’ESBA veulent profiter de cette situation pour ajouter trois nouveaux points à leur actif. Conscients qu’ils ont un bon coup à jouer, les partenaires d’Aziz Benabdi ne jurent que par la victoire et ce sera à eux de faire ce qu’il faut une fois sur le terrain pour avoir le dernier mot. Contre un adversaire qui semble à leur portée, les gars de Ben Aknoun doivent aussi se montrer plus solides et efficaces qu’ils l’ont été face à la JSD le samedi passé et ça ils le savent.

Dziri ne compte pas opérer de changements 

Contre l’USM Khenchela, Billel Dziri sera une nouvelle fois privé des services de Mohamed Daoud, suspendu, mais aussi Fateh Talah, toujours pas jugé apte pour renouer avec la compétition officielle. Face à une telle situation, l’entraineur de l’Etoile ne devra pas opérer de changements au niveau de son onze de départ. Il fera confiance donc aux éléments titularisés en Coupe d’Algérie contre la JSD le week-end passé. Bousseder gardera sa place dans la cage alors que Hachoud, Bencherifa, Mesmoudi et Haddouche, eux formeront la ligne défensive. Le milieu de terrain sera composé de trois éléments, il s’agit de Benabdi, Boutiche et Aoudjane. Enfin, Hadji, passeur décisif, sera une nouvelle fois titularisé en pointe et sera épaulé par Aït Mouloud et Haroun. Guenoune, Bougueche, Zaouche et les autres joueurs retenus pour cette rencontre ne se contenteront que d’un rôle de joker.

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *