Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Adem Harfouche est revenu sur la confrontation de la 20e journée du championnat. Il estime que le nul face au SKAF est équitable. Interrogé sur le prochain rendez-vous des 8es de finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera à l’ESM, il dira que leurs chances face aux Mostaganemois sont intactes. Ecoutons-le.
Entretien réalisé par Sofiane Djellouli
Un mot à propos du match nul décroché face à Khemis Miliana ?
Comme il fallait s’y attendre, l’empoignade était très difficile. Ce n’est jamais facile de défier le SKAF chez lui et devant ses supporters. Nous nous sommes rendus à Khemis Miliana avec un seul objectif, celui de revenir avec la victoire, au final nous nous sommes contentés d’un nul. La rencontre était équilibrée, nous nous sommes procurés des occasions franches, l’équipe locale aussi. Je pense que le nul est équitable.
Malgré la difficulté de votre tâche, vous avez réussi à imposer le nul sur votre adversaire…
Oui, nous savions qu’elle n’allait pas être facile mais nous n’avons pas fait le déplacement pour minimiser les dégâts. Au contraire, nous avons défendu nos chances jusqu’au bout. Nous avons bien abordé le match. Nous avons encaissé un but contre le cours de jeu mais nous sommes restés lucides. La preuve, la joie des locaux n’a été que de courte durée. Nous avons égalisé dès l’entame de la seconde période, le résultat aurait pu être meilleur si nous avons réussi à concrétiser toutes nos occasions. Dommage, nous avons péché dans le dernier geste.
Ce point vaudra son pesant d’or pour la suite du parcours n’est ce pas ?
Oui, bien sûr. Nous avons réussi à préserver notre série d’invincibilité. Certes, les résultats de certaines équipes du bas du classement n’arrangent pas nos affaires mais ce nul, nous mettra en confiance pour la suite du parcours. Les matches deviennent de plus en plus difficiles, chaque équipe a un objectif à atteindre. Ce point permettra au groupe de confirmer son retour en forme et préparer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Votre prochaine sortie sera dans le cadre des 8es de finale de la Coupe. Quelles sont vos chances face à l’ESM ?
C’est vrai, notre adversaire carbure bien. Il reste sur une victoire décrochée en championnat face à l’ESMK mais nos chances restent intactes. Nous n’allons pas aborder ce duel face aux Mostaganemois dans la peau de la victime. Au contraire, nous allons faire tout notre possible afin de composter notre billet pour le prochain tour. Nous devons gagner pour espérer poursuivre notre aventure dans cette compétition et confirmer notre retour en forme lors de cette deuxième moitié de saison.
Avez-vous les moyens de décrocher la qualification ?
Oui, bien sûr. Le fait que notre adversaire réalise une grosse saison en championnat ne veut pas dire grand chose. Ces deux compétitions sont totalement différentes. Un match se joue sur le terrain, l’équipe la plus volontaire et celle qui sera présente lors des duels aura de grandes chances de gagner et se qualifier. Il faut bien préparer cette empoignade afin de mettre tous les atouts de notre côté. Nous misons également sur le soutien de nos supporters pour prendre le meilleur sur notre adversaire et poursuivre notre aventure en Coupe.
Entretien réalisé par Sofiane D.
