18 octobre 2025

Harizi : « Seule la victoire compte »

Il est l’un des cadres de l’effectif husseindéen.Lors de cette interview, Samy Harizi évoquele prochain rendez-vous faceà l’ESM. Conscient de l’importance de cette rencontre dans la course pour le maintien, notreinterlocuteur estime qu’il est hors de question de laisser filer les trois points.

Dans quelles conditions se déroule la préparationen prévision du prochain match ?

Nous n’avons pas à nous plaindre, elle se dérouledans de bonnes conditions. Le groupe estpratiquement au complet, mis à part deuxéléments qui souffrent de pépins physiques, tousles joueurs sont à la disposition du coach. Laconcurrence est très rude, chaque élément tente de donner le meilleur de lui-même afin de gagner la confiance de l’entraîneur et participer ainsi à la prochaine sortie.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

Elle sera comme toutes les autres, c’est-à-diredifficile à gérer. Nous allons nous mesurer à unsolide adversaire qui ambitionne de terminer le championnat en tête du classement et accéder en Ligue 1 Mobilis. Pour notre part, nous sommes en difficulté. Nous sommes obligés degagner pour nous remettre de nouveau en confiance. Le match sera très disputé, d’une part comme de l’autre. Nous devons bien le négocier et rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final pour espérer éviter toute mauvaise surprise.

Avez-vous les moyens de gagner face au leader du championnat ?

Notre mission s’annonce très difficile mais nousn’allons pas aborder ce match dans la peau de la victime. Nous allons faire de notre mieux pour que les trois points restent à la maison et procurer de la joie à nos supporters. Nous sommes tous conscients de la lourde responsabilité qui repose sur nos épaules.

A neuf journées de la fin de saison, le NAHD n’a toujours pas assuré son maintien, un commentaire ?

Nous étions l’une des premières équipes de laLigue 2 Amateur à reprendre l’entraînement. Nousavons réalisé une bonne préparation d’intersaisonmais notre parcours en championnat est très loindes attentes. A mon avis, l’échec lors des premières journées nous a mis sous pression. Le doute s’est installé. Il ne faut pas oublier que nous avons disputé l’intégralité de la phase aller avec un groupe composé essentiellement de jeunes joueurs de la catégorie U21. Le recrutement de cinq joueurs d’expérience lors du mercato hivernal a permis au coach d’avoir plus de choix au moment de composer son équipe. Certes, nous avons deux points d’avance sur la zone rouge mais notre destin est toujours entre nos mains. Nous devons continuer à travailler pour espérer remonter la pente et atteindre l’objectif tracé avant l’entame du championnat.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *