Benrahma a bonne foi

Par Mohamed Touileb
Saïd Benrahma profite du changement de sélectionneur et fait son retour en équipe nationale pour la date FIFA de mars. Le nouveau sociétaire de l’Olympique Lyonnais, bien que pas complètement remis de sa blessure à la cuisse, a bien rallié le rassemblement des Verts et espère être opérationnel pour la deuxième sortie, prévue le 26 mars prochain, face à l’Afrique du Sud. La venue de Vladimir Petkovic sur le banc pourrait lui faire passer le cap en sélection.
Sous la coupe de Belmadi, Benrahma n’a jamais réussi à se montrer au niveau pour s’assurer une place durable en sélection. Pourtant, on ne peut pas dire que le sélectionneur en question ne lui a pas donné d’opportunités concrètes pour montrer ce qu’il a dans son magasin footballistique.
On est alors resté sur cette dernière mauvaise image entre lui et Belmadi qui l’avait pris par le col quand il l’avait sorti lors du match Egypte – Algérie aux Emirats arabes unis en octobre écoulé. C’était pour une poignée de main qui a mal tourné. La tension et la cassure étaient là entre le milieu offensif et l’ex-driver des Verts qui a décidé de ne plus l’appeler après cet « incident » bien qu’il l’ait mis dans la liste élargie pour la CAN-2023 à laquelle il n’a finalement pas pris part.
« C’est le passé »
Présent en zone mixte mardi, Benrahma a reconnu qu’« il y a eu un petit problème avant mais c’est le passé, c’est comme ça » tout en indiquant que la venue d’un « nouveau coach » implique « un nouveau départ. On est toujours motivé quand on vient en équipe nationale ». Concernant son état de forme, il a reconnu que « je me suis fait mal. J’essaie de reprendre à courir, je travaille pour faire au mieux mais là je reprends petit à petit ». Quant à sa rémission, il a signifié qu’il devait faire l’impasse sur la première sortie contre la Bolivie. « Je ne devrais pas être apte pour le premier match mais pour second face à l’Afrique du Sud ça devrait se faire », note-il. S’il a fait appel à Adam Zorgane pour pallier le forfait de Hicham Boudaoui, Petkovic n’a pas sollicité un élément offensif pour renforcer l’équipe. Cela laisse donc espérer une disponibilité de Benrahma pour l’explication face aux Bafana Bafana. Néanmoins, aucun risque ne sera pris avec le Lyonnais pour éviter une rechute.
M.T.
