9 juin 2026

JSMT 1-NAHD 0 : Hussein-Dey peut dire Adieu à l’accession

Le NA Hussein Dey a sans doute laissé passer sa dernière carte dans la course à l’accession. En déplacement hier au stade Kaïd-Ahmed de Tiaret, les Sang et Or se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0) face à la JSM Tiaret, au terme d’une rencontre engagée et marquée par beaucoup de regrets côté nahdiste. Une défaite qui hypothèque sérieusement, voire définitivement, les chances du Nasria de rester en lice pour l’accession directe ou, à défaut, pour une place qualificative aux play-offs offrant un troisième ticket.

Dès l’entame de la rencontre, les Nahdistes tentent d’afficher leurs intentions. A la 13e minute, Ouacini se retrouve dans la surface adverse et déclenche une frappe, mais le gardien tiareti capte sans difficulté. Le match s’équilibre ensuite, jusqu’au tournant de la 22e minute. Sur un centre venu de la droite, Bounaâma touche le ballon de la main dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Chadli se charge de l’exécution et transforme avec sang-froid, donnant l’avantage à la JSMT (1-0). Touché, le NAHD tente de réagir mais manque de tranchant dans les derniers mètres, rentrant aux vestiaires avec ce but de retard.

Le NAHD pousse sans réussite

Au retour des vestiaires, le Nasria change d’approche. Conscient de l’urgence de la situation, le staff opte pour un jeu plus direct, procédant essentiellement par contres et misant sur les coups de pied arrêtés pour revenir au score. Les occasions se font plus rares, mais la pression nahdiste augmente progressivement. A la 72e minute, Benchoucha croit bénéficier d’une position idéale dans la surface, mais l’arbitre siffle une faute au préalable, stoppant net l’action et l’élan de l’attaquant.

La plus grosse opportunité intervient à la 77e minute. Sur une balle en cloche bien dosée, Benchoucha se présente seul face au gardien de la JSMT, mais sa frappe termine sur la transversale. Une action qui provoque la colère des joueurs locaux, qui se retournent vers le juge de touche pour réclamer un hors-jeu non signalé. Le NAHD continue d’y croire, à l’image de cette attaque menée par Chalabi à la 83e minute, finalement dégagée par la défense tiaretie. Deux minutes plus tard, Benbraham lance Allili en contre-attaque, mais ce dernier rate la réception du ballon.

En toute fin de match, à la 90e minute, une échappée sur le côté gauche voit l’attaquant tiareti, Allili, passer en revue la défense nahdiste, avant de se rater face au but, la défense du NAHD sauvant les meubles. Le coup de sifflet final scelle une défaite lourde de conséquences. Battu, le NA Hussein Dey peut désormais dire adieu à l’accession et aux play-offs, laissant place à une immense déception chez les Sang et Or.

Stade Ahmed-Kaïd, Tiaret, temps frais, affluence moyenne

Arbitrage de Merrakchi, Belbachir, Rezki.

Buts : Chadli (22e SP) pour la JSMT

Avertissements : Allili (52e), Chadli (66e), Hellassa (73e), Benali (78e) de la JSMT

JSMT : Hellasa, Bouzid, Benali, Bitam, Goumidi, Chadli (Benyahia 70e), Alili (Nacim 90+3e), Filali, Aït Mouloud (Aïbaoui 70e), Zououaoui (Chemali 83e), Rocheddine, (Benbrahim 83e).
Entraîneur : 
Takamara Mohamed  

NAHD : Yacoubi, Bounaâma, Boufligha, Laârbaoui, Amaouche, Mouchmouche (Challabi 54e), Ouacini, Harrag, Keddadra (Taïbi 79e), Benchoucha, Yacef (Yadadène 62e).

Entraîneur : Zemiti Farid

O.Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *