Les vert et rouge de la JSM Béjaïa reprendront le chemin des entrainements le 27 août prochain et ce, afin de se préparer pour le nouvel exercice après une longue période de repos qui a duré trois mois, où les clubs évoluant dans les différents paliers ont observé une période de repos différente. Etant donné que la reprise du championnat de ligue inter-régions pourrait intervenir en début du mois d’octobre, les clubs de la ligue inter-régions bénéficieront encore d’un temps supplémentaire pour préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions et ce, en se fixant la fin de ce mois d’août pour entamer les préparatifs. L’actuelle équipe dirigeante du CSA devrait attendre la tenue de l’AG Elective prévue pour le 24 de ce mois pour entamer le travail afin de répondre aux attentes des supporters, d’autant plus qu’un travail a été déjà entamé auparavant concernant le recrutement de nouveaux joueurs qui vont défendre les couleurs du club la saison prochaine.
La signature des demandes de licence après l’AGE
En effet, étant donné que les équipes dirigeantes du CSA sont en fin de mandat actuellement alors que Farouk Mial n’aura pas le droit à la signature, comme le stipule la réglementation en vigueur. De ce fait, la demande des licences des nouveaux joueurs se fera après l’élection du nouveau bureau du CSA, avant de se remettre aux préparatifs de la nouvelle saison avec notamment la reprise des entrainements au stade de l’UMA pour une durée d’une semaine avant de tracer la préparation qui sera marquée par un stage d’intersaison qui se tiendra à Alger. C’est ainsi que les choses officielles commenceront à partir de la semaine prochaine où les dirigeants entameront une course contre la montre pour rattraper le retard et assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison avec la présentation des nouvelles recrues qui vont renforcer le club cet été et reprendre le travail pour préparer la compétition officielle.
Lounici reste si Mial sera réélu
Alors que Farouk Mial sera candidat à sa propre succession en l’absence de candidats qui seront intéressés par la présidence du club et les nouveaux défis qui attendent le club, le technicien Khaled Lounici sera maintenu et poursuivra son travail à la tête de la barre technique avec de nouveaux défis. En effet, Khaled Lounici qui a rejoint le club en début de la phase retour la saison précédente, aura affaire à une nouvelle mission pour tenter de mener le club à bon port et répondre aux attentes en s’engageant à fond dans la course à l’accession, comme les dirigeants vont le lui signifier surtout que la tâche ne sera pas facile car la concurrence sera encore rude. En attendant la tenue de l’AG Elective dans quelques jours, un programme a été déjà établi entre les deux hommes en attendant la concrétisation lors des prochains jours.
Belatreche et Si Hadj poursuivent les préparatifs
Nommés respectivement manager général et directeur sportif au sein du club, les deux hommes, à savoir Belatreche et Si Hadj, poursuit le travail qui a été entamé depuis quelques jours afin de se préparer pour la nouvelle saison. Si Hadj a déjà pris attache avec les cadres de l’équipe de l’exercice précédent afin de négocier à propos de la signature de nouveaux contrats avec le club, tandis que le directeur sportif, à savoir Belatreche, quant à lui, s’est occupé du recrutement en prenant attache avec plusieurs joueurs avec lesquels des accords ont été déjà conclus en attendant l’officialisation à partir de la semaine prochaine.
Aucun candidat n’a déposé son dossier jusqu’à hier
Ayant installé une commission de recueil de candidatures à l’issue de l’AG Ordinaire qui a eu lieu samedi dernier, les membres de ladite commission ont entamé leur travail le lendemain dimanche, avec l’ouverture d’une permanence au niveau du siège du club pour le recueil des dossiers des candidats qui vont se présenter pour la présidence du CSA pour le nouveau mandat olympique. Toutefois, jusqu’à hier en début de l’après-midi, aucun dossier n’a été reçu dans la mesure où personne ne s’est présenté. Cela dit, le dernier délai fixé pour le dépôt de candidatures est demain mercredi à 17h, où les concernés devraient officialiser leurs intentions de se présenter pour l’AG Elective qui aura lieu samedi prochain à 17h au niveau du salon d’honneur du complexe OPOW.
Djamel Sahli
