18 octobre 2025

La situation financière inquiète

Si le Nasria a repris confiance lors de la seconde manche du championnat, tout n’est pas parfait pour autant. Car il y a un problème qui risque d’éclater à tout moment et qui peut entraver la bonne marche de l’équipe. Il s’agit d’une crise financière qui couve depuis quelques mois déjà et qui s’accentue de jour en jour. Pour en avoir une idée, sachez que les joueurs n’ont pas été payés depuisplus de cinq mois. Hormis quelques primes de matchs encaissées, ils n’ont pratiquement rien touché de leurs salaires, sachant que certains joueurs cumulent plusieurs mois de retard. Face à cette situation, les dirigeants semblent impuissants bien que d’énormes efforts soient déployés.

La franchise des responsables a calmé les esprits

Mais sur le terrain, cela ne se voit pas vraiment, et ce, pour quelques bonnes raisons. La première, c’est la franchise desdirigeants du club qui ont avoué aux joueurs qu’il y a un gros problème financier et que, pour le moment, ils ne sont pas en mesure de les régulariser. Cela les a calmés un peu car ils ont apprécié cette franchise de la part des responsables. C’est mieux, en effet, que de faire des promesses et de ne pas pouvoir les tenir, comme ce fut le cas lors de l’exercice 2021/2022. Cette année-là, les joueurs avaient eu recours à des mouvements de grève pour protester. Cette position de la direction, qui a choisi de ne rien cacher et de tout dire aux joueurs a, en effet, quelque peu désamorcé la crise.

Pour le moment, les joueurs ont choisi de patienter

L’autre raison, c’est le comportement responsable des joueurs qui semblent comprendre la situation. Ils savent qu’il n’y a pas d’argent et que de ce fait, ils n’ont qu’à patienter. Ils savent qu’un mouvement de grève ou de protestation pour réclamer leur dû ne servirait à rien si ce n’est envenimer la situation. Et puis, le fait que la majorité des clubs du championnat soient dans la même situation les rassure un peu. A partir de là, ils ont choisi de patienter et de travailler.

Jusqu’à quand ?

Cela dit, on ne peut pas savoir jusqu’à quand les joueurs pourront attendre. On ne connait pas vraiment les détails de l’accord avec la direction du club, mais celle-ci devrait penser à faire plus d’efforts pour diminuer l’impact de cette crise. L’équipe va aborder la dernière ligne droite du championnat où les matches seront déterminants. Face à cette situation, une petite motivation financière s’impose, au moins le versement d’une mensualité. C’est pour cette raison que le directeur général multiplie les réunions dans le but de trouver une solution qui pourra atténuer la crise.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *