18 octobre 2025

Le NAHD devra s’acquitter de 45 millions de dettes     

 Le Nasr d’Hussein-Dey, au même titre que de nombreuses formations de la Ligue 2, devra s’acquitter le plus tôt possible d’une dette s’élevant à 45 millions de centimes, au titre des amendes arrêtées au 22 avril 2025 prononcées par la commission de discipline de la LNFA et/ou les dettes (3e tranche) au titre de créances consignées dans le protocole paraphé la saison dernière par les clubs avec la FAF. A première vue, cette dette parait dérisoire, mais on se souvient que la direction du Nasria avait déjà du mal, au dernier mercato, à payer la dette dont elle devait s’acquitter pour pouvoir qualifier ses nouveaux joueurs recrutés. Les choses ont-ils évolué depuis ou on assistera toujours au même bricolage sachant que la direction navigue à vue d’œil et n’a pas de stratégie claire dans sa gestion.

Cette fois-ci le club sera sanctionné, si…

Par ailleurs, il faut savoir que la Ligue nationale amateur ne sera pas conciliante avec les clubs cette fois-ci et, ainsi, le NAHD devra être sanctionné s’il ne payera pas la totalité de la somme qu’il doit au titre de cette dette. Ainsi, le Nasria risque une défalcation de points s’il venait à ne pas payer cette dette. Il faut savoir que la direction aura un premier avis le 6 mai prochain, alors que le dernier délai pour l’apurement de ces créances est fixé pour les 14/15 mai prochain. Passé ce délai, la LNFA passera aux défalcations de points pour les clubs contrevenants. Les responsables du Nasria devront donc bouger dès maintenant pour régler cette dette et éviter donc des sanctions qui auront une lourde conséquence sur le club.

Le club en crise de liquidités

On croit savoir que le club hussein-déen vit une véritable crise de liquidités, lui qui attend à chaque fois d’obtenir des aides de l’APC, en l’absence d’une stratégie claire de sponsoring. Aussi, le club devra s’acquitter aussi des salaires et de quelques primes qu’il doit aux joueurs, ce qui fait qu’il risque de ne pas pouvoir tout payer, les salaires des joueurs et cette dette qu’on lui doit. Aussi, cette direction qui risque de plier bagage à la fin de la saison, avec le départ imminent de Bouderouaya et Hanied, pourrait avancer le fait qu’elle n’est pas obligée de s’acquitter de cette dette.

O.Y.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *