17 octobre 2025

Le problème de la domiciliation risque de se poser à nouveau !

La formation de l’Olympique Akbou vient de réussir un grand exploit avec une accession historique en Ligue 1 après un parcours excellent et sans faute durant cette phase retour, qui s’ajoute aux bons résultats réalisés lors de la première phase du championnat. Une cinquième accession pour ce club qui vient de rejoindre la cour des grands et ce, grâce aux sacrifices des dirigeants mais aussi des supporters et les joueurs. Ayant évolué ces dernières saisons au niveau de stade OPOD à Akbou, les dirigeants se trouvent désormais face à un vrai casse-tête dans la mesure où le stade en question risque de ne pas être homologué pour les matches de la Ligue 1. D’ailleurs, cette situation ne semble pas venir arranger les affaires des Akbouciens, d’autant plus que les travaux réalisés au niveau de stade des Martyrs sont actuellement au ralenti et peinent à être achevés afin que cette enceinte soit mise à la disposition du club.

Les travaux au Stade des Martyrs au ralenti

En effet, alors que les autorités locales et de wilaya ont dégagé une enveloppe conséquente pour la rénovation et la réfection du stade des Martyrs afin qu’il puisse répondre aux normes exigées, les travaux sont actuellement au ralenti et ne sont pas encore achevés. Mieux encore, le chantier en question connaît un grand retard pour sa mise ne service pour des raisons qui restent inconnues. Et pourtant, tous les moyens ont été mobilisés afin que le stade en question soit mis à la disposition des clubs de la ville, notamment l’Olympique Akbou qui s’apprête à évoluer en Lligue 1 la saison prochaine, mais rien n’est encore fait. Cette situation ne semble pas arranger les affaires du club dans la mesure où les dirigeants vont se retrouver devant un vrai casse-tête si les instances concernées viennent de refuser d’homologuer le stade de Guendouza pour les matches de la Ligue 1.

Les dirigeants ont interpellé le wali et le maire

Il ya quelques semaines, les dirigeants de la formation de l’Olympique Akbou avaient interpellé le premier magistrat de la commune d’Akbou ainsi que le wali pour accélérer les travaux de la réfection qui ont été engagés au niveau de stade des Martyrs à Akbou. Une manière de se préparer d’une fort belle manière pour la saison prochaine où le club sera appelé à mobiliser les moyens nécessaires et la structure qui sera en mesure d’abriter des matches de telle envergure (Ligue 1). Les responsables de l’Olympique espèrent à ce que leur doléance soit prise en charge, tout en gardant l’espoir de voir les travaux achevés au stade cet été afin que le club puisse recevoir ses adversaires à Akbou sans se déplacer à Béjaïa ou Tizi Ouzou pour disputer les matches officiels. Cela dit, les travaux se poursuivent toujours et le stade pourrait être réceptionné en prévision de la saison prochaine en attendant la concrétisation sur le terrain.

Le wali et le maire se sont engagés pour le stade

Le wali et le maire de l’APC d’Akbou ont déjà promis de mobiliser tous les moyens nécessaires afin que le stade des Martyrs soit prêt pour recevoir les matches officiels du championnat. Soit des promesses qui ont soulagé les dirigeants de l’Olympique Akbou en attendant leur concrétisation. Les dirigeants mais aussi les supporters espèrent à ce que les travaux soient achevés dans les meilleurs délais pour le stade soit à la disposition du club qui évoluera en Ligue 1 devant son public et lui permettre d’éviter de faire les déplacements dans des villes voisines pour disputer les rencontres du championnat, d’autant plus le stade de l’OPOD pourrait ne pas être autorisé à accueillir les rencontres de l’équipe en Ligue 1 la saison prochaine.

On se prépare pour L’ASK

Après avoir bien savouré leur accession historique en Ligue 1, les gars de l’Olympique Akbou sont désormais concentrés sur le prochain match du championnat avec un périlleux déplacement à Khroub pour affronter l’ASK dans le cadre de la 27e journée du championnat. Les poulains du coach Karouf se trouvent désormais concentrés sur ce rendez-vous où ils comptent fournir le maximum pour enchaîner avec un autre résultat positif et se permettre de bien terminer la saison avec le maximum de points.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *