
Les Crabes du MOB continuent de se préparer en prévision de rendez-vous de demain jeudi dans le cadre de la 17e journée du championnat avec notamment un autre défi à relever et ce périlleux déplacement à Biskra pour affronter la formation de CRB Ouled Djellal dans un match qui sera encore important dans la course à l’accession. Après avoir réussi à réduire l’écart de leader, en l’occurrence la JSD, à trois points seulement, les Mobistes seront appelés à fournir encore des efforts supplémentaires avec comme mission, maintenir la belle série et surtout éviter de céder des points qui pourraient coûter un retour à la case de départ. C’est ainsi que nous avons constaté une grande détermination chez les camarades de Tarrarist à fournir encore des efforts supplémentaires pour bien négocier ce rendez-vous et revenir avec les trois points de la victoire afin de consolider leur seconde place et bien réagir à l’avenir.
Les mises en garde du coach
Conscient que les rencontres de cette phase retour ne seront faciles étant donné qu’il s’agit d’affronter des équipes qui visent le même objectif, le premier responsable de la barre technique du MOB, à savoir Boufenara, a tenu à mettre en garde ses joueurs en leur demandant de prendre les choses très au sérieux et de ne pas tomber dans le piège de la facilité. Une manière pour lui de mettre tout le monde devant le fait accompli et éviter une mauvaise surprise, d’autant plus que les Crabes doivent rattraper leur retard de trois points pour espérer se positionner comme un sérieux favori pour jouer à fond cette carte de l’accession et répondre aux objectifs tracés en début de saison. Les coéquipiers de Bendif semblent être conscients que les matches à domicile seront encore décisifs dans la course à l’accession et qu’ils doivent faire le plein pour éviter une mauvaise surprise et maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible.
La préparation se poursuivra à Biskra
Sur proposition du staff technique qui veut réunir tous les moyens nécessaires pour réussir à réaliser un bon résultat à l’occasion de ce déplacement à Ouled Djellal, les Crabes vont poursuivre la préparation à Biskra après avoir effectué le déplacement dans l’après-midi d’hier où ils ont élu domicile dans un hôtel qui offre toutes les commodités pour assurer le maximum de concentration aux joueurs. Une manière d’assurer une bonne préparation sur tous les plans et de faire en sorte de trouver la bonne formule pour réussir à décrocher un bon résultat à l’extérieur et avoir une motivation supplémentaire pour la suite du parcours. Le staff technique tentera d’en profiter au maximum pour recharger les batteries et de trouver la meilleure formule pour décrocher un bon résultat et se permettre d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
Le staff technique veut avoir des choix supplémentaires
En dépit des bons résultats réalisés jusqu’à présent, le staff technique du MOB a émis le vœu d’avoir des choix supplémentaires pour aligner une équipe qui sera en mesure de relever le défi et d’enchainer d’autres bons résultats pour jouer à fond la carte de l’accession. Pour ce déplacement à Biskra, il est attendu à ce que d’autres éléments soient de retour à la compétition officielle, à l’instar de Yaya, Tarrarist qui n’ont pas pris part à la dernière rencontre face à l’USBB en raison de blessure. Soit une manière pour le coach d’aligner un bon groupe surtout que les deux joueurs en question sont jugés des titulaires où leur absence a influé sur le rendement du groupe. Leur retour devrait être d’un grand apport pour livrer une belle prestation et se permettre de réussir à atteindre l’objectif et décrocher le ticket de l’accession en Ligue 2.
Un match à huis clos
La prochaine rencontre qui opposera le MO Béjaïa et l’A Bou Saâda, dans le cadre de la 18e journée du championnat, se jouera en l’absence du public en raison de la sanction infligée au club béjaoui par la commission de discipline de l’inter-régions. En effet, suite à l’entrée des supporters sur le terrain lors de la précédente rencontre face à l’USBB, l’arbitre du match a mentionné cela sur son rapport et c’est ainsi que le club sera privé de son 12e homme face à l’ABS. Une absence qui va influer sur le match alors que les joueurs doivent fournir les efforts nécessaires pour empocher les trois points de la victoire.
Djamal Sahli
