17 octobre 2025

Les Harrachis entament la dernière ligne droite

Après avoir observé une journée de repos samedi dernier, les Jaune et Noir de l’USMH ont repris l’entrainement, dimanche, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, afin de se préparer au rendez-vous de ce vendredi prochain face à la formation de l’US Souf et en déplacement, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). 

Par Mouloud Ait-Mesbah

Soit une manière de procéder aux réglages nécessaires pour tenter de trouver la meilleure formule et espérer réussir à réaliser le résultat escompté d’autant plus que les Harrachis misent sur une bonne entame. En effet, cette dernière ligne droite de la préparation s’annonce déjà importante dans la mesure où il s’agit de combler les lacunes qui ont été constatées et d’apporter les correctifs qui s’imposent tout en dégageant l’équipe type d’une manière définitive, afin de réussir de bons résultats pour l’entame de la saison. C’est le vœu affiché par le coach des Jaune et Noir, Abderrahmane Osmane qui a tenu à insister la semaine dernière sur une bonne réaction pour réussir un bon résultat devant l’USS et se motiver encore davantage pour la suite du parcours.

Place aux derniers réglages

Ainsi donc, pour cette dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle, le staff technique de l’USMH tentera de procéder aux derniers réglages et ce, en comblant les lacunes qui ont été constatées lors des deux stages effectués à Tikjda et à Dar El-Beida et surtout dégager les 11 éléments d’une manière définitive qui auront à débuter la saison dans quelques jours et qui seront alignés devant la formation de l’USS à Oued Souf. Voulant éviter au maximum une mauvaise surprise pour cette entame du championnat, le coach de l’USMH a déjà mentionné tous les points positifs et négatifs sur lesquels il s’est arrêté durant cette période de préparation et compte ainsi mettre à profit cette dernière semaine précédant le début du championnat pour procéder aux réglages nécessaires et assurer une bonne aptitude pour le coup d’envoi prévu ce week-end. La programmation de cette rencontre pour vendredi prochain à 16h semble avoir arrangé beaucoup les affaires du staff technique qui aura encore trois jours devant lui afin d’apporter les derniers correctifs et trancher dans certains postes.

Tout pour réussir son entrée en matière

Etant donné que l’effectif s’est renforcé par l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments d’expérience durant cette période des transferts, le staff technique ainsi que la direction du club n’ont pas caché leur vœu de réussir cette bonne entame de saison, afin de faire le plein durant cette phase aller d’autant plus que toutes les équipes seront en rude concurrence lors de la seconde phase du championnat. Alors que l’objectif principal tracé pour cette entame de saison demeure l’accession en Ligue 1 mobilis, le staff technique tente actuellement de préparer ses troupes à travers le programme qui est déjà mis en place pour réussir à réaliser de bons résultats pour cette première phase et espérer être à la hauteur des attentes. Il faut dire que l’équipe de l’USMH a effectué une bonne préparation durant la période d’intersaison et les dirigeants ont mis tous les moyens pour permettre au coach Abderrahmane Osmane ainsi que les joueurs de bien travailler durant cette période.

M.A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *