18 octobre 2025

Les Jaune et Noir prêts pour l’ASAM

Il ne reste plus que deux jours à l’USMH pour préparer son important rendez-vous face à l’ASAM programmé pour samedi après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). Après presque dix jours de préparation qui ont permis au staff technique de meubler l’arrêt du championnat et pallier certaines insuffisances, les camarades de Boudjellal ont entamé la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition et leur prochain match à domicile contre l’équipe de Ain M’lila. Le staff technique a voulu se concentrer sur la bonne préparation du match de ce samedi. Une concentration canalisée vers le volet psychologique, sans que les joueurs s’en rendent compte, tout en les préparant physiquement et techniquement. Depuis la dernière contre-performance à domicile contre l’IRB Ouargla, le staff technique et les dirigeants ont mis leurs joueurs dans de bonnes conditions mentales. Un état d’esprit dont le coach a su tirer profit en n’ayant presque pas évoqué avec ses hommes, depuis plusieurs jours l’importance de la rencontre face à la formation de l’AS Ain M’lila qui occupe est l’un des concurrents pour le maintien et qui occupe la 13e place du classement avec 17 points. Une stratégie qui a été manifestement très efficace, puisque jusque-là les Jaune et Vert ont effectué des séances d’entraînement dans de très bonnes conditions durant lesquelles régnait une belle ambiance entre les joueurs. De cette manière, pour l’entraîneur en chef Boualem Charef, et selon les stratégies avec lesquelles il a préparé son équipe, ce n’est qu’avec la force mentale que cette rencontre face à l’ASAM sera acquise. C’est la raison principale qui l’a poussé à ne pas mettre la moindre pression sur ses joueurs tout en mettant en place tous les réglages tactiques nécessaires, et pour couronner le tout, le technicien harrachi n’a en aucun cas dévoilé à son groupe le onze qui sera aligné ce samedi. Pour lui, c’est une manière pour que chaque joueur puisse garder sa concentration.

Faux pas interdit ce samedi

Quoi qu’il en soit, l’USMH n’a pas droit à l’erreur. Un autre faux pas samedi prochain face à l’ASAM va secouer fortement la bâtisse d’El-Harrach et va plonger l’équipe dans la crise. Après 18 journées du championnat de Ligue 2 (Groupe Centre-Est), l’USMH occupe la 11e place au classement avec 17 points et avec 4 points d’avance sur le premier relégable. Mais une autre contre-performance de suite ce samedi à domicile contre un des concurrents au maintien, l’USMH sera de nouveau en danger. Pour éviter un tel scénario, il n’y a qu’une seule chose à faire, gagner et, si besoin est, allier la manière. Car aux yeux des supporters, les trois points sont indiscutables et non négociables.

Charef s’est penché sur le problème de l’efficacité offensive

Durant les dernières séances d’entrainement, l’entraîneur Boualem Charef s’est attelé beaucoup plus à corriger les erreurs constatées face à l’IRB Ouargla tout en essayant de trouver la composante qu’il faut pour le match de samedi contre l’ASAM. Il a programmé plusieurs exercices devant les buts afin de permettre à ses attaquants de retrouver la confiance et surtout leur efficacité devant les buts. Car comme on le sait, plusieurs joueurs déçoivent et ne sont pas au top de leur forme. Il n’est guère facile de revoir tout cela en quelques jours seulement, mais Charef a fait de son mieux pour parer au plus urgent et pour présenter ce samedi l’équipe la plus compétitive et la plus homogène possible. Le technicien harrachi s’est penché également sur le plan psychologique, il a beaucoup discuté avec les joueurs en essayant de leur remonter le moral. Il leur a fait savoir qu’une victoire va tout faire rentrer dans l’ordre et que la balle est dans leur camp.

Mouloud Ait-Mesbah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *